Quelles journées ! Les équipes de France de padel Juniors ont réalisé un début de compétition qui font honneur à cette première participation française dans un mondial des mineurs de padel.
La grande nouvelle, c’est la qualification officielle des filles pour les 1/4. Quoiqu’il arrive les françaises se sont simplifiées la vie en battant la tête de série 1 de la poule lundi face aux redoutables brésiliennes. (2/1). Contre les italiennes, les françaises ont déroulé. Elles se savaient au-dessus, et ont rendu une copie parfaite. Dans une poule de 3 nations, la prochaine étape ce sont les confrontations à élimination directe. Les françaises joueront une seconde de poule et évitera ainsi les grandes nations : L’Argentine et l’Espagne. Elle a en pointe de mire la 3e place à aller chercher… Peut-être même face aux brésiliennes…
Chez les garçons, ce n’est pas encore définitivement validé pour le tableau principal. Mais c’est bien parti. Après une défaite logique face au Paraguay qui surclasse toutes les nations dans ce groupe, la France a prouvé qu’en battant les USA 2/1, elle était la favorite pour occuper cette seconde place du groupe. La Team Padel France jouera face à la Suède qui essaiera de remporter au moins une confrontation dans cette poule puisqu’elle avait perdu face aux américains.
On peut noter la fabuleuse ambiance qu’il y a au sein des équipes de France de padel avec un Eric Quillet particulièrement actif dans les encouragements et les capitaines Alexis Salles / Patrick Fouquet qui font tout pour rendre la vie facile à nos jeunes joueurs.
L’autre point positif, c’est la qualité de nos jeunes par rapport à d’autres nations plus anciennes dans le milieu du padel. On l’a vu lors des Championnats de France de padel juniors il y a quelques semaines au Toulouse Padel Club : Il y a un vivier de joueurs très intéressant. Et on peut dire merci à de nombreux clubs de padel qui permettent aujourd’hui à la France de briller chez les jeunes.
Le dispositif de la FFT autour du développement du padel, la mise en place d’un Centre National d’Entraînement de padel et d’autres actions autour du padel par l’intermédiaire des clubs de padel et des joueurs nous autorisent à croire que le padel n’est qu’au début de sa grande aventure en France.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






















































































Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
La France, un pilier du padel international avec quatre rendez-vous majeurs en 2026
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Nationale 1 padel 2026 : Troyes accueillera l’élite française au Palatium Sport & Life
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026