L’équipe de France de padel filles réalisent un parcours dans ce mondial incroyable qui a surpris tous les observateurs du padel mondial. Et en premier lieu les nations présentes lors de ce championnat du monde de padel. Le Brésil qui a joué la France en poule peut d’ailleurs en témoigner…
Certes, on avait vu lors des championnats de France de padel des jeunes il y a un mois un niveau “surprenant” nous expliquait l’élu en charge du padel de la Fédération Française de Tennis Hubert Picquier. Mais pour une première dans un mondial de padel jeunes, la France avait juste pour objectif de sortir des quarts. Contrat largement rempli pour les équipes de France de padel et même plus que rempli pour les filles qui sont arrivées premières de leur poule devant le Brésil.
En quart, la Suède ne pouvait pas faire grand chose face à l’armada française. La France souhaitait éviter l’Espagne qui compte des joueuses du World Padel Tour… Ses voeux sont exaucés : Ce sera l’Argentine.
Sauf que l’Argentine est censée être la seconde nation mondiale. Bref, un titan avec un riche passé. La France peut-elle faire quelque chose face à l’ogre argentin ? Sur le papier, non. Mais voilà, ça, c’était avant que nos filles démontrent tout leur potentiel dans ce mondial.
Patrick Fouquet, le capitaine et Eric Quillet, le coach adjoint pensent qu’évidemment ce sera très compliqué, mais “les filles ne rentreront pas sur le terrain pour faire de la figuration. Si il y a une moindre toute petite chance, on la prendra“.
Il faut dire que le moral de l’équipe de France de padel filles est au beau fixe. Chose incroyable : Les deux équipes françaises en U14 sont en demi-finale du tournoi Open. les filles devraient jouer dans les 15h.
Rendez-vous pour la demi-finale France vs Argentine à 10h en direct. Tous derrière les filles !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.