Le mondial Junior de padel 2019 à Castellon en Espagne a débuté de manière incroyable “avec une très bonne ambiance“. Nous sommes toujours dans les matchs de poules et la France peut espérer accéder au tableau principal de la compétition chez les filles comme chez les garçons.
Les filles : Une très belle entrée en matière
Hier, nous avons vécu en direct chez les filles une opposition face au Brésil qui restera dans le annales de ce mondial des mineurs. Une victoire française 2/1 avec notamment un 3e match décisif où la France sauve 2 balles de matchs avant de s’imposer en 3 sets. Un point qui vaut de l’or puisqu’il permet à la France de battre la tête de série 1 de sa poule et d’envisager une première place de son groupe.
Le capitaine des filles Patrick Fouquet peut être fier de son équipe. “Nous avons réussi un gros coup face aux brésiliennes. On ne pouvait pas mieux rêver pour nous lancer dans la compétition. Maintenant, il va falloir surtout ne pas se relâcher et confirmer face à des nations censées être un peu moins fortes sur le papier“.
Prochaine étape l’Italie à 10h15. L’Italie qui n’a pas joué hier et qui rentre donc dans le tournoi ce matin.
Les garçons peuvent encore espérer !
Chez les messieurs, nos français n’ont rien pu faire face au rouleau compresseur paraguayen. Défaite 3/0.
C’est Alexis Salles, le capitaine des garçons qui résume le mieux cette opposition : “On a pris la foudre contre le Paraguay… Je suis encore sous le choc tant j’ai trouvé leur équipe impressionnante. Il va falloir remobiliser les troupes avant la rencontre contre les USA“.
A 14h, nos garçons vont jouer face aux USA qui ont battu la Suède 2/1.
Face aux américain, ce sera déjà une petite finale du groupe. Si la France l’emporte, elle se relance pour obtenir cette fameuse seconde place du groupe synonyme de qualification pour les quarts et donc le tableau principal.
Rendez-vous à 14h.
“Une très grande journée où la France a encore son destin en main” conclut “la nounou” de l’équipe et “ambianceur officiel” Eric Quillet.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.