Les équipes de France dames et messieurs sont à une confrontation d’intégrer le tableau principal des championnats du monde de padel par équipe au Paraguay.
Sauf énorme coup de théâtre, l’équipe de France dames devrait facilement l’emporter face aux Pays-Bas tout à l’heure vers 15h (19h à Paris) et terminer ainsi 2e de son groupe après sa défaite contre l’Espagne hier.
Chez les messieurs, la France est à priori déjà 2e, puisqu’elle jouera face à la Suède, le dernier de sa poule, nation ayant perdu hier face au Paraguay. Rappelons que la France l’avait emporté 2/1 face aux paraguayens.
Les quarts devraient débuter dès demain et l’on sait d’ores-et-déjà que chez les dames, ce sera face au Brésil et chez les messieurs face à l’Uruguay qui s’imposera face à la Belgique hier soir. Un tableau compliqué mais pas insurmontable car les équipes de France évitent les épouvantails argentins et espagnols.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.