Alix Collombon et Laura Clergue deviennent respectivement 47e et 49e joueuses mondiales, ce qui fait de la France la 3e nation mondiale de padel chez les dames en nombre de représentantes dans le top 50 mondial.
La France est ex aequo avec le Portugal. Cependant, les représentantes portugaises sont pour l’instant mieux classés que nos françaises. Mais jusqu’à quand ?
Le 1er octobre 2018 restera donc dans les livres d’histoire du padel français puisque nos deux françaises franchissent un cap symbolique dont elles avaient déjà parlé lors de leur début sur le circuit du World Padel Tour.
On le sait, Alix et Laura ont de l’ambition et espèrent que ce n’est que le début.
Notons également que le circuit dames du World Padel Tour reste pour l’instant très hispano-argentin puisqu’à part nos deux françaises et les 2 portugaises, les joueuses du top 50 sont espagnoles ou argentines, avec les 10 premières joueuses mondiales qui sont espagnoles.
Félicitations donc à nos deux représentantes françaises sur le circuit professionnel World Padel Tour .
Au classement publié ce matin, elles intègrent toutes deux les 50 meilleures joueuses du monde :
– Alix Collombon N°47
– Laura Clergue N°49
Jérôme Béasset est le Paquito Navarro de la team Padel Magazine. Offensif sur tous les sujets du monde du padel, il revient sur de nombreux sujets avec un oeil toujours avisé.