Le nouvel organe de direction de la FFT a rencontré la FIP, avec son nouveau Président, Gilles Moretton. Avec cette initiative, la FFT veut clairement indiquer ses positions vis-à-vis du padel. En effet, elle souhaite clairement développer cette discipline.

La semaine dernière, Luigi Carraro est venu à Paris discuter avec la FFT pour connaître les intentions de la nouvelle direction au niveau du padel et découvrir le processus qu’elle souhaite mettre en place pour développer ce sport.

Rencontre FIP et FFT développement padel en France et international

Les hommes forts du padel français ont discuté avec le président de la FIP autour de la question du soutien pour les clubs de padel.

De plus, ils ont évoqué le parcours de formation des entraîneurs de padel français pour permettre d’élever le niveau des coachs à l’avenir.

Enfin, la compétition fut au cœur de la table ronde. En effet, la FFT souhaite recevoir plus de tournois FIP sur son territoire.

La FFT indique clairement sa volonté de développer le padel en France. En effet, elle a nommé un directeur du Padel, par l’intermédiaire d’Arnaud Di Pasquale. C’est déjà un pas en avant vers l’objectif de démocratiser cette discipline.

Il sera donc intéressant de connaître le résultat de cette réunion, et de voir les évolutions positives qu’elle pourrait avoir sur le padel français.

 

 

Source : FIP

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.