L’énorme projet padel à Puteaux ne devrait pas voir le jour. En revanche la FFT travaille sur la mise en place de terrains de padel au Centre National d’Entraînement à Paris.
Eric Largeron, l’élu en charge du padel donne espoir à de nombreux parisiens qui espèrent voir enfin sortir de terre les premières pistes de padel.
A cause du COVID et des deux éditions Roland-Garros affectées par la crise sanitaire, la FFT est contrainte de revoir certains plans.
Comme nous l’explique l’élu en charge du padel, nous ne devrions pas avoir nos 14 terrains de padel sur l’Île de Puteaux. Mais la FFT réfléchit déjà à la construction de terrains de padel dans l’actuel CNE.
Pour rappel, les meilleurs joueurs français de padel peuvent déjà profiter des installations high-tech. Eric Largeron l’a d’ailleurs récemment répété : ”
“Je m’aperçois que les joueurs ne sont pas toujours au courant, mais la FFT offre déjà ses installations à nos tops joueurs français.
Pour des raisons budgétaires (deux éditions de Roland-Garros plombées par le Covid), le projet de Puteaux a été abandonné. Reconnaissons aussi que pour le haut niveau, c’est pour l’instant en Espagne que cela se passe. Pour le CNE, des pistes sont prévues mais les bons joueurs et joueuses peuvent profiter des installations pour la préparation physique, les soins etc. Cela ne se sait pas assez !”
L’autre bonne nouvelle à Paris, c’est probablement la mise en place d’un club de padel dans le 15e arrondissement de Paris pour la fin 2022. Affaire(s) à suivre.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.