Le CNE PADEL, c’est pour demain. Le Conseil de Paris a retenu le groupement constitué par la FFT et UrbanSoccer, et dont la FFT sera mandataire, pour exploiter le Centre Sportif de l’Île de Puteaux (Hauts-de-Seine)
La FFT se félicite que le Conseil de Paris ait approuvé, le contrat de Délégation de Service Public confiant au groupement réunissant la FFT et UrbanSoccer la valorisation et l’exploitation du site Sportif de l’Île de Puteaux (Hauts-de-Seine). Ce contrat, approuvé par le Comité exécutif de la FFT, sera soumis au vote de la prochaine Assemblée Générale de la FFT en décembre prochain. Ce site d’exception, d’une superficie de 11 hectares, connaîtra un nouvel élan en proposant une nouvelle offre de pratique sportive pluridisciplinaire ouverte à tous.
Ce projet prévoit notamment la réhabilitation par la FFT de 21 terrains de tennis jouables toute l’année, dont 11 en terre battue, et la création d’un complexe de padel, qui accueillera le Centre National d’Entraînement du Padel avec 14 terrains, ainsi que d’un club house et d’une salle de fitness. De son côté, UrbanSoccer gèrera trois terrains de football et un terrain de rugby extérieurs, dans les respect des obligations de service public, ainsi que 2 terrains de football à 7 et 16 terrains de football à 5.
Ce site a pour vocation de développer tant la pratique du sport « loisir » que l’excellence et la performance de haut niveau. Les courts de tennis, mobilisables toute l’année, seront pour certains ainsi utilisés lors du tournoi de Roland-Garros afin d’accueillir les qualifications du tournoi junior et des entraînements. Tout au long de l’année, ces terrains seront ouverts aux associations, aux établissements scolaires, ainsi qu’aux pratiquants qui jouent ponctuellement.
« Avec la création du tout premier Centre National d’Entraînement du Padel, la FFT disposera d’un équipement exceptionnel, permettant de poursuivre le développement de cette discipline en plein essor en France, et de promouvoir son haut niveau », explique Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis.
Parallèlement, le groupement s’engage à préserver cet îlot de verdure, disposant de magnifiques espaces paysagers. La FFT se fera accompagner dans ce projet par un bureau d’étude environnemental. Ce lieu sera certifié ISO 20121, « l’événementiel pour un développement durable », garantissant de nombreux engagements éco-responsables. Le choix des matériaux de construction et la gestion des déchets, des eaux ou de l’énergie seront ainsi effectués dans le plus grand respect de l’environnement.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Valladolid P2 : Coello et Tapia héritent du tableau le plus relevé
Juan Tello : « Aujourd’hui, si je dois jouer des FIP pour atteindre les Premier Finals, je le ferai »
La jeunesse au pouvoir : Guy de Chamisso et Robert préférés à Seurin et Vives
Valladolid P2 : Carla Touly et Alix Collombon visent les huitièmes, le programme complet de ce mercredi
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
Léa Godallier après sa qualification en demi-finale à Narbonne : « Ce serait la finale de rêve contre Carla Touly »
Benjamin Tison après l’exploit face à Maxi Sanchez / Juan Ignacio Rubini : « Je ne suis pas encore complètement mort ! »
Équipe de France hommes : la liste du stage au CNE de Vichy est dévoilée
PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
Où voir le Valladolid Premier Padel P2 ?
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène