La Fédération Mexicaine de Padel (FEMEPA) a choisi de répondre plus tard dans la journée aux accusations et avertissements formulés par l’Association des joueurs professionnels de padel concernant particulièrement le FIP Platinum Libanes qui démarre ce jour.
La FEMEPA n’a pas souhaité répondre sur le fond de ces critiques. Toutefois, elle tient à rappeler le traumatisme et les conséquences de la catastrophe météorologique causée par l’ouragan Otis, tout en manifestant le manque d’empathie de l’association des joueurs.
Le communiqué traduit par nos soins :
“La Fédération Mexicaine de Padel (Femepa) exprime son énorme surprise et son choc face au communiqué publié aujourd’hui par l’Association des Joueurs Professionnels (PPA), critiquant l’organisation du tournoi Platinum du CUPRA FIP Tour 2023 qui doit se tenir à Mexico. Il semble que la PPA ait momentanément négligé le fait qu’au cours du dernier mois, un état d’urgence nationale a été déclaré au Mexique, avec des centaines de milliers de personnes déplacées, des vies perdues, des infrastructures et des entreprises détruites, sans oublier les défis sans précédent auxquels le pays fait face et la douleur ressentie à travers la nation.
Le fait qu’un tournoi ait pu se tenir au Mexique cette semaine dans de telles circonstances mérite une énorme reconnaissance de la part de tous les acteurs impliqués. Au lieu de cela, la Femepa et ses employés font face à des critiques totalement exagérées et d’une insensibilité flagrante, alors que toutes les parties prenantes – y compris la Fédération Internationale de Padel et tous les partenaires du tournoi – font de leur mieux pour offrir sur le terrain le meilleur tournoi possible pour les joueurs.
Par respect pour le travail de tous nos employés et des habitants locaux du Mexique, nous ne répondrons pas aux critiques de la PPA par d’autres commentaires et, au lieu de cela, nous canaliserons toutes nos énergies dans la réalisation de l’événement. Nous éviterons de publier des déclarations offensantes, clairement biaisées, et qui démontrent une absence totale d’empathie.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.