Au padel, pour homologuer un tournoi de Padel, le Club organisateur doit faire parvenir un formulaire de « demande d’homologation » à sa Ligue.
Les délais à respecter
– 8 semaines minimum avant le début de la compétition pour les P1000
– 6 semaines pour les épreuves P100, P250 et P500
(cf. page « Les catégories de tournois »)
Le club organisateur doit faire une demande d’homologation unique pour l’ensemble des épreuves du tournoi qu’il organise.
Plusieurs épreuves possibles
Un Club peut organiser un Tournoi comportant une, deux ou trois épreuves :
-Une épreuve de Double Messieurs
-Une épreuve de Double Dames
-Une épreuve de Double Mixtes (non homologuée)
La taxe tournoi (quel que soit le nombre d’épreuves organisées) sera toujours de 24€ ; taxe que le club devra payer à sa Ligue.
La Ligue, après validation et attribution d’un numéro d’homologation, transmet la demande d’homologation à la FFT (dnarodetzki@fft.fr), pour enregistrement et publication du Tournoi sur le site de Padel Magazine. (Attention : après transmission de votre formulaire, toute demande de report devra être validée par votre Ligue. En cas d’accord de votre Ligue, celle-ci transmettra le changement de dates à la FFT pour enregistrement).
A l’issue du Tournoi, et dans un délai maximum de 7 jours, le Juge-Arbitre devra renseigner le fichier d’état de résultats (fichier Excel) et le faire parvenir à sa Ligue, ainsi qu’à la FFT (dnarodetzki@fft.fr).
Le formulaire de demande d’homologation ainsi que l’Etat de Résultats sont disponibles sur le site FFT, rubrique PADEL :
http://www.fft.fr/jouer-sante/padel/organiser-un-tournoi
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.