La popularité croissante du padel en France continue de s’accélérer, comme le démontrent les statistiques récentes réalisées par Romain Taupin de Padelonomics qui indiquent une augmentation considérable du nombre de terrains de padel et de lieux de pratique dans le pays.
Au moment de la rédaction de ce post, il y aurait 1672 terrains de padel répartis dans 689 lieux de pratique à travers la France. L’année 2023 est en passe de connaître la plus forte croissance jamais enregistrée dans l’histoire du padel français.
Dans le contexte de cette expansion rapide, les entreprises privées jouent un rôle crucial en accélérant le développement de leurs structures existantes. Ainsi, le groupe LE FIVE 4PADEL à Strasbourg a pris la décision de convertir entièrement ses installations en faveur du padel, passant à 14 terrains et mettant fin à ses offres de football.

De même, Forest Hill en Ile-de-France a entrepris d’agrandir son centre de Marne la Coquette, qui comprendra désormais 20 terrains de padel. PadelShot, pour sa part, a également investi dans l’expansion de ses centres à Caen et Saint-Etienne, renforçant ainsi sa présence dans ces régions. En parallèle, UrbanSoccer a doublé la capacité de son centre de Lille, preuve de son engagement à satisfaire l’appétit grandissant pour ce sport.
Ces développements surviennent dans un contexte de crise du foncier en France. La pénurie de terrains disponibles pour le développement de nouvelles installations sportives offre aux entreprises existantes l’opportunité d’exploiter leur position privilégiée pour répondre à la demande croissante. En se concentrant sur l’expansion de leurs installations actuelles, ces entreprises sont en train de se positionner comme des leaders dans leurs zones géographiques respectives.
Ces tendances montrent que le padel n’est pas seulement une mode passagère en France, mais une activité sportive qui connaît un essor sans précédent. Avec l’expansion continue des installations dédiées et l’enthousiasme croissant des joueurs, le padel semble être bien parti pour devenir un pilier du paysage sportif français
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































75 % des tournois Premier Padel se joueront en indoor en 2026 : un choix assumé
Combien ont gagné les meilleurs joueurs sur la saison 2025 ?
Tapia et Galán à égalité avec 53 titres chacun en carrière : un duel dans le duel
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Padel féminin : le top 8 se dessine avant 2026
Chozas et Tolito, c’est fini… mais avec qui joueront-ils en 2026 ?
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026