C’est une information révélée par le média espagnol VeinteDiez : un changement de paires majeur serait en préparation en coulisses sur le circuit Premier Padel…

Deux paires du top 8 mondial concernées

L’argentin Léo Augsburguer se sépare de l’espagnol Pablo Cardona dans un premier temps, tandis que Martin Di Nenno et Juan Tello se séparent également ! Deux paires du top 8 mondial, qui sont habituellement soudées durant la saison entière et c’est donc très rare de les voir se séparer en cours de saison. Ces deux associations sont effectives dès le P1 de Tarragone fin juillet.

Une double rupture qui interpelle

C’est un chamboulement stratégique d’ampleur, notamment du côté de Cardona et Augsburguer, qui formaient l’un des duos les plus explosifs et les plus prometteurs du circuit. Capables de battre n’importe qui, leur jeunesse et leur puissance faisaient trembler les plus grands, on se rappelle forcément des déclarations de Tapia et Coello qui redoutaient particulièrement la jeune paire hispano-argentine.

Même constat pour Di Nenno et Tello, dont la relation de longue date et l’expérience n’avaient toutefois pas encore trouvé leur pleine expression depuis leur reformation.

Une redistribution des cartes… et des équilibres

La nouvelle paire Augsburguer / Di Nenno pourrait associer vitesse et rigueur, avec un joueur de gauche puissant et un cerveau tactique exceptionnel, Martin pouvant également canaliser la folie de Léo…

Le duo Cardona / Tello s’annonce quant à lui très explosif, avec deux profils agressifs, puissants et physiques.

Le bon choix pour Leo Augsburger ?

La question que tout le monde se pose : Leo Augsburger a-t-il eu raison de quitter Cardona ?
L’Argentin cherchait peut-être plus de stabilité, plus d’organisation, et surtout un joueur d’expérience pour encadrer son immense potentiel. En rejoignant Di Nenno, il s’offre un coéquipier stratégique, très régulier et habitué aux grands rendez-vous.

Mais d’un autre côté il perd la menace constante au smash de Cardona pour un joueur qui opte plutôt pour la construction des points, dans les conditions de jeu que l’on voit de plus en plus rapide, on peut forcément émettre des doutes de ce choix pour le jeune bombardier argentin.

Verdict très bientôt ?

Premier test pour ces deux nouvelles paires : le P1 de Tarragone du 27 juillet au 3 août. Et par conséquent le P1 de Malaga la semaine prochaine sera donc les derniers instants sur la piste pour Augsburguer/Cardona et Di Nenno/Tello, l’occasion de finir en beauté leurs associations respectives.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !