Thomas Leygue (101) et son partenaire Alvaro Montiel (107) ne parviennent pas à franchir le cap des 32es de finale du Kuwait Premier Padel, s’inclinant face à la paire espagnole Javier Barahona (39) et Javier Garcia (49) sur le score de 6/3 7/6.

Dans le premier set, Leygue et Montiel sont dominés dès le début. Rapidement breakés, ils courent après le score sans parvenir à revenir dans le set. Une statistique révélatrice : ils ne remportent aucun point sur leur seconde balle de service, tandis que les Espagnols affichent une grande solidité. Barahona et Garcia bouclent le set 6/3.

Dans le second set, Leygue et Montiel montrent une meilleure agressivité, avec un Thomas Leygue qui fait mal au smash, ce qui leur permet de prendre un break d’avance. Menant 5/4, ils ont une occasion de conclure le set, mais se font débreaker, poussant le set au tiebreak. Dans ce jeu décisif, Leygue et Montiel s’offrent deux balles de set sans parvenir à les convertir, laissant les Espagnols revenir et remporter le match.

Score final : 6/3 7/6.

statistiques leygue montiel 32e kuwait p1

Garcia et Barahonna joueront au prochain tour Arroyo / Ruiz.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !