La finale du Kuwait Premier Padel P1 entre Arturo Coello / Agustín Tapia et Franco Stupaczuk / Miguel Yanguas s’est conclue sur la victoire des numéros 1 mondiaux en deux sets (6/4 6/2). Voici les statistiques marquantes de ce match avec de Padel intelligence , mettant en lumière la domination de Coello et Tapia :

Puissance offensive

Comme à leur habitude, Tapia et Coello ont dominé leurs adversaires sur les phases offensives :

  • Arturo Coello se distingue avec 21 coups gagnants, notamment grâce à ses smashes efficaces (12 sur 17).
  • Agustín Tapia ajoute 16 coups gagnants, dont 11 smashes, soulignant leur domination dans ce secteur.
  • En comparaison, Stupaczuk et Yanguas totalisent respectivement 18 et 14 coups gagnants, avec 12 smashes gagnants contre 22 pour Tapia / Coello.

Défense et régularité

La différence s’est faite sur les phases défensives avec une capacité à limiter les fautes directes chez Tapia et Coello :

  • Tapia et Coello n’ont commis que 8 et 1 faute directe, un contraste saisissant avec les 10 fautes directes de chacun de leurs adversaires.
  • La capacité de Coello à minimiser les erreurs (seulement une faute directe) et à faire la différence en attaque a été l’une des clés de cette finale.

Points décisifs

Les numéros 1 ont été particulièrement performants sur les points importants :

  • Ils ont remporté 2 balles de break sur 3, alors que Stupaczuk et Yanguas n’en ont converti aucune.

Orientation du jeu

Les points se sont énormément orientés vers Tapia, comme le montre ce tableau :

statistiques orientation jeu finale kuwait p1

Or, sur l’aspect mental, Tapia a répondu présent et a su faire la différence sur les points importants.

Tapia statistiques finale kuwait p1

Gestion du match

Coello et Tapia sont montés en puissance tout au long du match, sans jamais laisser Stupaczuk et Yanguas prendre les devants. Ces derniers ont, quant à eux, faibli à mesure que le match avançait, comme l’illustre ce graphique :

statistiques contribution joueur finale kuwait p1

À première vue, en regardant le match, les numéros 1 mondiaux semblent avoir été plus embêtés que cela, mais les statistiques parlent d’elles-mêmes, démontrant une gestion de match quasi parfaite. Ils ont su élever leur niveau de jeu tout au long de la rencontre et faire la différence au moment opportun.

Les statistiques complètes :

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !