35e victoire consécutive pour Tapia et Coello, mais une finale disputée face à Stupaczuk et Yanguas. Comme souvent cette saison, les numéros 1 mondiaux s’imposent grâce à leur efficacité dans les moments clés, sur le score de 6/4 6/2.
Dans le premier set, Stupaczuk et Yanguas posent de gros problèmes à Tapia et Coello, s’offrant plusieurs balles de break sans parvenir à les convertir. Franco Stupaczuk, particulièrement en forme, prend beaucoup de place sur la piste et met en difficulté les numéros 1. Cependant, Arturo Coello, à un niveau exceptionnel avec zéro faute directe et 13 points gagnants, permet à son équipe de faire le break décisif à 4-4 et de conclure le set 6/4.
Le début du second set suit la même dynamique : Stupaczuk et Yanguas continuent de mettre la pression, mais manquent d’efficacité sur leurs opportunités de break (3 dans le match, aucune convertie). À mesure que les jeux passent, l’effort pèse sur Mike Yanguas, qui commet quelques erreurs offrant un double break à Tapia et Coello. Les numéros 1 mondiaux bouclent le set 6/2 et remportent leur 12e titre cette saison.
Score final : 6/4 6/2.

Cette finale montre un léger changement dans la dynamique des numéros 1 mondiaux. Arturo Coello prend le rôle de leader, affichant des statistiques impressionnantes : 1 seule faute directe pour 21 points gagnants. Agustín Tapia, lui, semble légèrement en retrait, on l’a senti fatigué physiquement et mentalement. Heureusement pour lui, une semaine de repos avant le Mexico Major lui permettra de récupérer avant de retrouver la compétition.
Nous avons donc les premiers Rois et Reines du Koweït après la victoire de Paula Josemaria et Ariana Sanchez !
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Italy Major – Chingotto / Galán face au piège Chozas / Libaak, Collombon en piste : le programme complet des seizièmes de finale
Yes Yes Padel débarque à Condom : ouverture des pistes dès le 5 juin et grande inauguration le 27 juin
Italy Major : mauvaise journée pour les Français, tous les résultats du premier tour
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026