Alix Collombon (29) et sa partenaire espagnole Araceli Martinez (30) n’ont pas réussi à imposer leur jeu lors de leur 16e de finale face à Beatriz Caldera (23) et Lorena Rufo Ortiz (24), qui dominent le match et s’imposent 6/1 6/3.
Le premier set est à sens unique. Collombon et Martinez peinent à trouver leurs repères et accumulent les fautes directes, laissant des opportunités à Caldera et Rufo, qui prennent rapidement l’ascendant. Très efficaces sur les balles hautes, les Espagnoles dominent les échanges en reprenant constamment le filet, concluant la manche aisément 6/1.
Le deuxième set est à l’image du premier. Caldera et Rufo maintiennent leur intensité et continuent de jouer en avançant, avec une grosse présence au filet. Les Espagnoles se montrent très solides sur leur jeu de service, avec 73 % de points remportés sur leur première balle. Collombon et Martinez ne trouvent pas de solutions face à cette pression, et concèdent un double break. Le second set se termine donc sur le score de 6/3, scellant la victoire des Espagnoles.
Score final : 6/1 6/3

Caldera/Rufo affronteront Sainz/Llaguno au tour suivant, tandis qu’Alix Collombon fera équipe avec la Française Léa Godallier pour le FIP Platinum de Mexico.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Hernández et Collado continuent de surprendre en s’offrant le titre au FIP Silver Espoo
Où voir les demi-finales des P1000 Overstims PadelShot Rennes, Pneu Cash Réunion Padel Club et Olympia Sports ?
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides