Alix Collombon (29) et sa partenaire espagnole Araceli Martinez (30) n’ont pas réussi à imposer leur jeu lors de leur 16e de finale face à Beatriz Caldera (23) et Lorena Rufo Ortiz (24), qui dominent le match et s’imposent 6/1 6/3.

Le premier set est à sens unique. Collombon et Martinez peinent à trouver leurs repères et accumulent les fautes directes, laissant des opportunités à Caldera et Rufo, qui prennent rapidement l’ascendant. Très efficaces sur les balles hautes, les Espagnoles dominent les échanges en reprenant constamment le filet, concluant la manche aisément 6/1.

Le deuxième set est à l’image du premier. Caldera et Rufo maintiennent leur intensité et continuent de jouer en avançant, avec une grosse présence au filet. Les Espagnoles se montrent très solides sur leur jeu de service, avec 73 % de points remportés sur leur première balle. Collombon et Martinez ne trouvent pas de solutions face à cette pression, et concèdent un double break. Le second set se termine donc sur le score de 6/3, scellant la victoire des Espagnoles.

Score final : 6/1 6/3

statistiques collombon martinez kuwait p1

Caldera/Rufo affronteront Sainz/Llaguno au tour suivant, tandis qu’Alix Collombon fera équipe avec la Française Léa Godallier pour le FIP Platinum de Mexico.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !