Jusqu’à présent, Kuikma, la marque padel de Decathlon proposait deux modèles haut de gamme. Elle en a sorti un troisième cette année : la Hybrid, qui existe en version Soft et Hard.
Nous vous avons beaucoup parlé de la Kuikma PR 990 Hybrid Soft, dont nous vous avons proposé deux tests. Focus aujourd’hui sur la version Hard. Une raquette identique en terme de construction à la version Soft, en forme de goutte d’eau également, mais qui inclut une mousse BlackEva, plus dense.
Et c’est là que toute la différence se fait, cette Kuikma PR 990 Hybrid Hard, grâce à sa mousse plus dure, sera plus précise, et plus puissante sur les coups en force. En contrepartie, vous aurez moins de sortie de balle et de confort qu’avec la PR 990 Hybrid Soft.

Pour les amateurs de mousses pas trop souples, cette pala est le parfait compromis entre les modèles PR 990 Power Hard et PR 990 Precision Hard. Autrement dit, une raquette au summum de la polyvalence, qui fournit un excellent mélange entre précision, puissance et maniabilité. Les effets n’ont pas été oubliés avec la surface rugueuse.
Les amateurs de technologie ne seront pas déçus, double tubulaire de carbone, carbone 12k sur les faces, mousse BlackEva : c’est la sécurité d’avoir une raquette robuste et résistante dans le temps. Chez Kuikma on soigne les détails et en plus du protecteur TPU on retrouve une dragonne molletonnée, toujours agréable.

Niveau poids on est dans la moyenne avec 372 grammes (+-5). Une raquette donc idéale pour les joueurs d’un bon niveau, souhaitant une raquette équilibrée et un toucher rigide. En revanche si vous préférez l’absorption des vibrations, le confort, et la sortie de balle, nous vous conseillons plutôt de vous orienter sur la version Soft.


Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Master Finals de Barcelone : quatre jours au centre du padel mondial
Interclubs 2026 : Nationale 1 et Nationale 2, tout ce qu’il faut savoir
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !