Jusqu’à présent, Kuikma, la marque padel de Decathlon proposait deux modèles haut de gamme. Elle en a sorti un troisième cette année : la Hybrid, qui existe en version Soft et Hard.

Nous vous avons beaucoup parlé de la Kuikma PR 990 Hybrid Soft, dont nous vous avons proposé deux tests. Focus aujourd’hui sur la version Hard. Une raquette identique en terme de construction à la version Soft, en forme de goutte d’eau également, mais qui inclut une mousse BlackEva, plus dense.

Et c’est là que toute la différence se fait, cette Kuikma PR 990 Hybrid Hard, grâce à sa mousse plus dure, sera plus précise, et plus puissante sur les coups en force. En contrepartie, vous aurez moins de sortie de balle et de confort qu’avec la PR 990 Hybrid Soft.

Pour les amateurs de mousses pas trop souples, cette pala est le parfait compromis entre les modèles PR 990 Power Hard et PR 990 Precision Hard. Autrement dit, une raquette au summum de la polyvalence, qui fournit un excellent mélange entre précision, puissance et maniabilité. Les effets n’ont pas été oubliés avec la surface rugueuse.

Les amateurs de technologie ne seront pas déçus, double tubulaire de carbone, carbone 12k sur les faces, mousse BlackEva : c’est la sécurité d’avoir une raquette robuste et résistante dans le temps. Chez Kuikma on soigne les détails et en plus du protecteur TPU on retrouve une dragonne molletonnée, toujours agréable.

Niveau poids on est dans la moyenne avec 372 grammes (+-5). Une raquette donc idéale pour les joueurs d’un bon niveau, souhaitant une raquette équilibrée et un toucher rigide. En revanche si vous préférez l’absorption des vibrations, le confort, et la sortie de balle, nous vous conseillons plutôt de vous orienter sur la version Soft.

 

kuikma p990 hybrid hard

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !