Kristina Clément, ancienne joueuse de l’équipe de France de padel se retrouve au mondial à Doha, comme adversaire des Bleues avec l’équipe de l’Allemagne. De la France à l’Allemagne, en passant par Monaco, Kristina revient sur son incroyable aventure et le formidable mondial qu’elle vit.
La responsable à l’export de NOX en profite pour faire un point sur le développement du padel en Europe.
France, Monaco et Allemagne !
J’ai 2 passeports : français et allemand. Ma mère est Allemande et mon père Français. Cela fait plusieurs années que je n’ai pas joué pour l’équipe de France. Ma dernière sélection date de 2012.
J’ai ensuite coaché l’équipe de Monaco. L’aventure s’est terminée cet été après les championnats d’Europe de padel.
Et puis l’Allemagne m’a proposé de jouer pour elle comme joueuse.
Je suis en forme. Je joue plutôt bien. Et les choses se sont faites ensuite naturellement. Je me retrouve à Doha. Alors je ne vais pas me plaindre.
Clin d’œil et assurance d’être dans le top 8
Jouer contre la France, c’est un joli clin d’œil pour moi. Nous avions une chance sur 4 de jouer face à la France. Et les chances étaient encore plus minces pour voir la France et l’Allemagne se jouer l’une contre l’autre pour une première place de poule.
C’est la première fois que les joueuses allemandes se retrouvent dans une phase finale de championnat du monde de padel. Et elle sont assurées de se trouver dans le tableau principal en quart grâce à leurs victoires face aux USA et au Chili.
Les deux confrontations se sont jouées au point décisif, et j’ai pu apporter ce point à chaque fois avec ma partenaire. L’histoire est très belle pour l’Allemagne. Et je suis très fière de mon parcours. L’Allemagne sera quoiqu’il arrive dans le top 8 mondial.
Contre la France, l’Allemagne fera le maximum. Mais on sait bien que la France est la grande favorite de sa poule.
On essaiera de prendre le plus de points possible, le plus de jeux possible…
Pour les joueurs qui découvrent un mondial, la barre est très haute à Doha. Ils risquent d’être très exigeants ensuite ! Tout est parfait, tout est pensé.
Le COVID a dopé la croissance du padel
Kristina Clément est également la responsable à l’export de la marque NOX PADEL.
Comme beaucoup, nous avons eu peur concernant les conséquences économiques du COVID. Mais en réalité, si le COVID a été compliqué pour beaucoup de monde, pour le padel, cela a été un accélérateur incroyable.
Nous avons eu deux premiers mois de battement. Mais puisque le padel était un sport qui restait autorisé dans certains pays dont en Suède, cela a permis à ce sport d’acquérir une visibilité accélérée.
La Suède a surpris tout le monde. Derrière elle l’Espagne, la Suède puis l’Italie sont les pays les plus dynamiques. Ensuite nous avons les autres pays européens comme la France, le Portugal, la Belgique, les Pays-Bas…
Aujourd’hui, NOX comme les autres se retrouve face à des problèmes d’approvisionnement. C’est paradoxal, mais on aurait signé tout de suite pour en être là aujourd’hui !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.