Pour le prochain mondial de padel qui aura lieu en novembre prochain au Qatar, la Fédération Française de Tennis proposera des facilités supplémentaires pour les joueurs de l’équipe de France mais aussi pour la communication globale.
Un kiné en renfort !
L’équipe de France aura son kiné durant les expéditions internationales. Précisément, pour Doha, Jérôme Ferrandez, l’un des meilleurs joueurs français, fera partie de l’aventure dans quelques semaines comme kiné du groupe. Il suivra les joueurs français et tentera de les mettre dans les meilleures conditions. Un avantage non négligeable quand on sait que les nations présentes lors des tournois internationaux en sont pour la plupart dépourvues.
La bonne nouvelle : la FFT offrira ce kiné pour toutes les équipes de France, Jeunes, Séniors et à venir Séniors plus.
Un intendant pour gérer
La FFT offre également aux équipes de France un intendant qui permet de gérer l’organisation de tous les jours. Les épreuves peuvent avoir lieu sur plusieurs sites, Jusqu’à aujourd’hui, les compétitions internationales ont souffert d’une certaine désorganisation. L’intendant s’occupera de tous ces sujets et permettra au groupe de se concentrer uniquement sur la partie sportive.
Une communication accentuée
La FFT continue son effort de communication des différentes compétitions internationales. Padel Magazine et FFT ont d’ailleurs construit une couverture étroite pour les futures échéances.
Eric Largeron, vice-président de la ligue Occitanie, en charge du développement et du padel et Arnaud Di Pasquale, le Directeur de la Mission Padel, feront aussi partie de l’aventure au Qatar.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.