Découvrons le parcours de Kévin (connu sous le pseudonyme “Kev Tatz” sur les réseaux sociaux), un créateur de contenu dédié au padel et au tennis. Kévin partage avec nous son expérience, son immersion dans le monde du padel, et nous dévoile ses ambitions en tant que joueur et créateur de contenu.
Son amour pour le padel
“J’ai découvert le padel il y a environ cinq ans lors d’une formation qui incluait un stage de padel. À l’époque, je ne m’y étais pas beaucoup intéressé, car ma région manquait de pistes de padel. Cependant, tout a changé lorsque j’ai déménagé à Toulouse : c’est là que j’ai vraiment commencé à jouer. J’ai même joué ma toute première partie en tournoi ! Depuis ce premier tournoi, je n’ai jamais arrêté de jouer, et désormais je suis classé à la 1191ème place en France ce mois-ci.”
“Je suis convaincu qu’à terme, le padel surpassera le tennis en popularité, notamment grâce à sa facilité d’accès et son côté ludique. Mes vidéos reflètent cette conviction : je me concentre principalement sur le padel, même si de temps en temps je couvre aussi des tournois de tennis.”
Lancement de la chaîne YouTube
“Trois mois après avoir commencé à jouer au padel, j’ai lancé ma chaîne YouTube. J’ai réalisé que je passais beaucoup de temps sur les pistes, je participais souvent à des tournois et je cherchais des partenaires. J’ai toujours eu envie de créer du contenu sur un sujet qui me passionnait, et le padel s’est imposé comme une évidence. C’était l’occasion parfaite de partager ma passion et mes expériences, et d’ainsi aider d’autres passionnés et joueurs à découvrir ce sport.
J’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de joueurs de haut niveau. Même si je n’ai pas fait de vidéos avec tous, j’ai interagi avec eux lors de plusieurs tournois, notamment lors des Championnats de France et des P2000. Ces rencontres m’ont permis d’en apprendre davantage sur le monde de la compétition.”
Sa vidéo coup de cœur
“Si je ne devais garder qu’une seule de mes vidéos, ce serait celle avec Bastien Blanqué. Bastien a été le premier à me faire confiance pour un projet.”

Ses objectifs pour 2024
“En 2024, mon objectif principal est de rattraper les autres créateurs de contenus qui se sont récemment lancés dans le padel sur YouTube. Je veux produire des vidéos de qualité pour développer ma chaîne. J’étais parmi les premiers avec Julien Seurin à créer du contenu exclusivement sur le padel, et maintenant, je veux me démarquer en proposant des vidéos uniques. J’ai également pour objectif de continuer à mettre en avant la nouvelle génération qui arrive dans le padel, il va notamment y avoir cette année plusieurs vidéos avec des jeunes sur ma chaîne.

Mon objectif en tant que joueur est d’intégrer le top 1 000 le plus rapidement possible. L’année dernière, j’ai été freiné par une blessure à la cheville, mais maintenant, je suis déterminé à rattraper le temps perdu ! Et sur ma chaîne, je veux montrer le padel à travers des reportages immersifs.”
Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.

























































































Interclubs N2 Dames – Le TC Boulogne-sur-Mer fait tomber All In Padel 69 en finale et s’offre la montée en Nationale 1
Tapia et Coello visent un 5e titre consécutif face à Galán / Chingotto en finale du Gijón P2
Finale féminine du Gijón P2 : Triay / Brea face à Sánchez / Ustero pour une revanche attendue
Galán répond aux critiques d’Augsburger : « C’est un grand joueur, mais il est mal entouré »
Sanyo Gutiérrez : « En regardant en arrière, je pense que j’aurais pu être un meilleur partenaire »
David Matéo, numéro 1 en Europe : directeur de tournoi FIP et bâtisseur de ViaPadel, l’homme aux multi-casquettes
Crosetti mise sur Libaak : “il ne lui manque plus que quelqu’un pour l’accompagner à la place de numéro 1 mondial”
Interclubs National 2 – Big Padel arrache sa finale face à Sète et retrouvera 4Padel Strasbourg pour le titre
Interclubs National 2 Dames : Le TC Boulogne fait tomber Hauts de Nîmes et rejoint All In Padel 69 en finale
FIP Bronze Houten : journée difficile pour les Français, seul Guichard poursuit l’aventure
Interclubs Nationale 2 dames : Hauts de Nîmes fait tomber la tête de série 1 pour se hisser en demi-finale
Ustero impressionne face à Josemaría / González et propulse Sánchez en finale du Gijón P2
À deux points du set : Hugounenq et Robert font trembler Ruiz / Esbrí au FIP Gold Ponta Delgada
Où voir les demi-finales du Gijón P2 ? Programme, horaires et affiches
Gijón P2 – Tapia / Coello et Stupa / Yanguas dominent leurs quarts et se retrouvent en demi
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides