Aujourd’hui duel entre deux raquettes de padel haut de gamme très puissantes : la Kelme Olimpica 2020 et la Babolat Viper Carbon 2020 ; deux modèles pour ceux qui veulent du lourd !
– D’un côté la Kelme Olimpica : une pala haut de gamme de puissance polyvalente avec un grand sweet spot et en forme de goutte d’eau. Son cadre est en carbone, et il renferme une gomme Eva Soft Ultra, une mousse plutôt tendre. Elle vous apportera une bonne sortie de balle, du confort, sans pour autant renoncer à la précision.
Les faces de cette pala choisie par José Rico Dasi, le frère de Javi, sont en carbone 18k, qui procure un toucher plus sec, et davantage de puissance. La peinture lisse est surmontée d’une surface rugueuse, ce qui devrait vous procurer un bon mix entre effets et vitesse de balle.
– De l’autre la Babolat Viper Carbon, le modèle signature de Juan Lebron, probablement le meilleur smasheur du WPT. On a donc une pala en forme de diamant, avec le poids en tête et une surface rugueuse pour d’effets. La mousse BlackEva apporte quant à elle une très bonne sortie de balle.
Ce modèle qui a également conquis Bastien Blanqué est en Full Carbon pour plus de puissance et donc une efficacité maximale au filet et au smash. Une raquette pour les attaquants, qui ne vous amènera aucun désagrément grâce à son trident au niveau du cœur, spécialement conçu pour réduire les vibrations.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !