Première association pour les deux français ! Julien Seurin et Johan Bergeron feront le déplacement dans quelques jours sur l’île grecque pour jouer un FIP Bronze ensemble.
Tête de série 3
Dans ce FIP Bronze nous retrouvons seulement deux joueurs du top 100 qui forment la première paire du tournoi, l’italien Marco Cassetta et l’espagnol Jose Luis Gonzalez respectivement 77e et 75e à la FIP. En revanche, derrière cette paire le tournoi est très ouvert avec la plupart des joueurs se situant entre la 140e et la 250e place mondiale. Julien et Johan forment eux la tête de série 3 de ce tournoi et auront donc un tableau préférentiel, au moins jusqu’en quart de finale où ils pourront rencontrer les grosses têtes de série.
Deux autres français seront en lice dans les qualifications, Julien Biron et Kamel Mouimen, habitués des déplacements exotiques, les deux français étaient même partis en Chine il y a quelques semaines pour jouer un FIP Silver ensemble.
Un projet sur le court terme
On peut penser que ce tournoi est un “one shot” entre Julien et Johan, ce dernier qui est associé habituellement avec Bastien Blanqué mais qui s’accorde quelques tournois avec d’autres joueurs lorsque le toulousain n’est pas disponible. Un changement qui permet à Bergeron de fouler le côté gauche de la piste, c’était arrivé il y a quelques semaine avec Dylan Guichard et le voilà maintenant avec un autre gaucher : Julien Seurin.
Julien lui confiait récemment être à la recherche de stabilité, ça ne sera pas le cas sur ce prochain tournoi mais l‘occasion de jouer avec Johan Bergeron est une aubaine, notamment au niveau du classement…
Johan Bergeron est 106e mondial tandis que Julien Seurin est 159e, c’est une opportunité en or d’aller peut-être batailler pour la victoire en Crète mais de surtout revenir avec des points de ce voyage.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































P1500 dames Esprit Padel Lyon – Lefevre et Senjean sortent la TS4 et filent en demies
Godallier et Marchetti déroulent pour se hisser en finale du FIP Silver Dubaï
Les P1500 Padel Campus Arena et Esprit Padel Lyon entrent dans le vif du sujet avec les quarts
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
FIP Bronze Agadir – Raichman / Muesser stoppés, Guichard et Geens prennent leur revanche sur Boronad / Robert et filent en quarts
Pablo Lijó change de marque et rejoint Ocean Air
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone