Jules Marie, nouvel ambassadeur du padel tricolore, poursuit son ascension dans la discipline. Après une belle demi-finale au P1500 de La Ciotat aux côtés de Jérôme Inzerillo, l’ancien tennisman pro sera en lice ce week-end au P1000 B14 Bondoufle, associé à un autre visage bien connu : Clément Filho.
Une paire d’influence… mais surtout de performance
Numéro 198 français, Jules Marie continue de grimper après avoir quitté le circuit ATP. L’ex-203e mondial en tennis a officiellement entamé sa reconversion dans le padel en début d’année. Avec une approche sérieuse et une envie assumée de figurer parmi les top joueurs français dans les prochaines années, il multiplie les tournois nationaux pour engranger de l’expérience.
Clément Filho, lui, classé 41e français, n’est pas en reste. En forme, il sort d’un bon P2000 au WinWin Padel Cabriès, où il a terminé 7e avec Charles Gortzounian. Habitué des gros tournois, il possède déjà une belle expérience à ce niveau.
Une vraie complicité sur et en dehors de la piste
Les deux hommes ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre. Amis dans la vie, coéquipiers à plusieurs reprises, Jules Marie et Clément Filho partagent aussi une passion pour la création de contenu autour du padel. Mais sur le terrain, ils sont avant tout là pour performer.
Engagés en tant que tête de série 10, ils tenteront de jouer les trouble-fêtes dans un tournoi particulièrement relevé, où figurent notamment Auradou / Gonzalez, Guy de Chamisso / Pillon.
Un cap important pour Jules Marie
Ce P1000 de Bondoufle représente une nouvelle étape dans le projet ambitieux de reconversion vers le padel professionnel de Jules Marie. Avec ses qualités et un partenaire solide, la paire a les armes pour surprendre.
Rendez-vous ce week-end sur les pistes de B14 et en direct sur Padel Mag TV, pour suivre ce P1000.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !