Du 6 au 8 juin 2025, le P1000 Messieurs B14 est organisé au 14 rue Gustave Eiffel, à Bondoufle, en Essonne. On y retrouvera de jeunes prometteurs, des habitués du circuit, ainsi que quelques personnalités connues du grand public, notamment la présence du présentateur Cyril Hanouna et du youtubeur et ex-tennisman Jules Marie.
De nombreux joueurs du top 50 français de padel sont inscrits au P1000 B14, programmé dans le sud de la région parisienne.
Pillon / Guy De Chamisso, paire française prometteuse
La tête de série n°1 est composée de Yann Auradou (33) et Matthieu Gonzalez (49). En décembre 2024, Yann Auradou et Mathis Dupont-Brimbeuf s’étaient imposés en finale du P1000 Impact Stadium.
La tête de série n°2 réunit Olivier Guy De Chamisso (27) et Lucas Pillon (68). En mai, Olivier Guy De Chamisso, associé à Yannis Muesser, a remporté le P1000 Player’s Pyramides. De son côté, Lucas Pillon vise un premier titre afin de grimper au classement.
La tête de série n°3 est formée par Isaac Huysveld (25) et Thomas Mitjana (72). Il y a quelques semaines, Thomas Mitjana a été finaliste du P1000 Player’s Pyramides.
La tête de série n°4 composée de Tom Couturier (50) et Arthaud Dumoulin (53). Ensemble, ils ont remporté une victoire éclatante en finale du P1000 Stadium à Caen, s’imposant face à Adrien Maigret et François Thévenot.
Parmi les autres engagés notables
Enfin, en phases qualificatives, on notera la présence de Nicolas Rouanet (30), accompagné de Nicolas Sidot, une paire capable de créer la surprise dans le tableau principal.
Jules Marie (198), ancien joueur professionnel de tennis et demi-finaliste la semaine dernière au P1500 La Ciotat, sera associé au spectaculaire Clément Filho (41).
Cyril Hanouna (100) fera également partie du tournoi, aux côtés de Joshua Schbeir (157).
Maxime Moreau (8), figure du top 10 français, sera aligné avec Laurent Miquelard, dans une paire redoutable, bien que non tête de série.
Toutes les rencontres seront à suivre sur la chaîne YouTube de Padel Mag TV.
Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.


























































































Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Zia Debroy : « Jouer sans pression et continuer à progresser »
La bajada de Campagnolo, le coup que redoutent les meilleurs joueurs du monde
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 Tennis Padel Baillargues – Résultats / Live / Programmation
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Tapia et Coello se font peur mais renversent Alonso et Goñi à Málaga
Paquito Navarro enflamme Málaga en dominant Stupaczuk / Yanguas pour s’offrir une nouvelle demi-finale avec Di Nenno
Málaga P1 – Après trois heures de combat, Ortega et Calvo renversent au tie-break du 3e set Fernández / Araújo
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium