InterviewsNos vidéos en plusWorld Padel TourInternationaleFil de l'actuJulien BondiaA la uneACTUALITÉSDunlop padelMarquesLes vidéos du net

Juani Mieres : Les changements de paires sont étranges

Juani Mieres, joueur argentin, présent sur le circuit WPT depuis de nombreuses années revient sur sa saison 2019, mais aussi sur 2020, son partenaire, sa nouvelle raquette et nous parle plus globalement du padel sur le circuit professionnel et des changements “étranges”.

Padel Magazine : Bonjour Juani. Avant de parler de toi, pourrions-nous parler de ta nouvelle pala et de la différence avec la pala que tu utilisais auparavant ?

Juani Mieres : Bonjour à tous. Voilà plusieurs semaines que je joue avec cette nouvelle pala Dunlop, la Galáctica. Je me sens bien avec. Elle possède un nouveau cadre qui la rend plus solide. Lorsqu´on la regarde, on voit tout de suite que la surface est réalisée en carbone qui lui procure résistance mais aussi beaucoup de contrôle. Je trouve qu´elle s´adapte très bien à mon jeu, beaucoup de précision avec une touche de puissance lorsque j´en ai besoin. Merci Dunlop pour cette nouvelle pala spectaculaire.

PM : Est-ce que c´est la meilleure pala de Dunlop que tu n´aies jamais connu ?

JM : Oui, clairement. J´ai joué et testé bon nombre de palas depuis 2007 chez Dunlop et je peux dire que la Galáctica est la meilleure. Résistance, sortie de raquette, puissance, prise en main et maniabilité, elle a tout.

PM : Parlons de toi. Une année difficile n´est-ce pas ?

JM : Oui en effet. Je pourrais séparer la saison en deux parties. La première de janvier à juin, ça a été très bon pour moi, jouer aux côtés d´Ale Galan. Nous avons réussi à décrocher un titre puis des finales, demi-finales, bref, de bons résultats et une belle expérience.

Ensuite ont commencé les problèmes avec tout d´abord une blessure puis une infection qui m´ont écarté des pistes un long moment. Ensuite revenir au plus haut niveau n´a pas été simple. Mais bon, je reste avec ce très bon premier semestre qui m´a permis d´accéder aux Master Final de Barcelone. Donc un bon début et une bonne fin.

PM : Sur le Master Final, tu as partagé la piste avec Agustín Silingo. C´était la première fois ensemble ?

JM : Oui. C´est tombé comme ça à cause du classement WPT. Nous avons eu une semaine pour nous entrainer ensemble, nous avons tenté de faire de belles choses sur le terrain. Petit à petit nous nous sommes sentis à l´aise, mais face à Bela et Tapia, c´était vraiment très compliqué.

PM : Y-aurait-il possibilité que tu joues avec Silingo ?

JM : Actuellement je me suis engagé avec une autre personne, Javier Garrido, mais au vu des fréquents changements de paires que nous voyons ces derniers temps, chose que personnellement je trouve étrange, il ne serait pas impossible que cela arrive. Les joueurs cherchent à monter rapidement au classement, et si les résultats n´arrivent pas, ils n´hésitent pas à changer. C´est comme ça. Donc tout est possible.

PM : En janvier tu as joué une exhibition avec Lamperti, ton ancien partenaire. Pourquoi ne pas renouer ensemble ?

JM : Avec Lamperti, nous avons partagé beaucoup de bons et mauvais moments. Cette année nous avons essayé de reprendre ensemble, mais les résultats n´ont pas suivi. Je pense que le mieux pour nous c´est de tenter de nouvelles aventures, notamment avec des joueurs jeunes, cette nouvelle aventure nous plait. Et pour le plaisir, l´amitié, le bon esprit et les souvenirs, il y a toujours les matchs exhibition.

PM : Merci Juani

JM : Merci Padel Magazine d´être présent sur des évènements importants du padel mondial. Merci également pour le travail fourni. A très bientôt

Sur le même sujet:

Tags

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Les trésors de Bullpadel : La Hack et la Vertex

Bullpadel propose deux petits bijoux de palas. C´est Carlos Cano qui nous présente ces deux "super" palas en édition limitée. La Hack et la Vertex. Ce sont deux superbes palas...

Kristina Clément présente la pala de Tapia : La AT10 Genius

Sur le stand Nox du Master Final de Barcelone, Kristina Clément, représentante Nox France, nous présente la nouvelle pala d´Agustín Tapia pour 2020 : la AT10 Genius. C´est la pala...

Nox Pro Titanium : La balle qui dure

Nox propose plusieurs styles de balles. Tout d´abord une balle rose pour participer à la lutte contre le cancer du sein, et une balle signée Pro Titanium, haut de gamme,...

Fermer