Le mercato du padel continue d’agiter les coulisses, et l’éventuelle association entre Juan Tello et le jeune champion du monde argentin Tino Libaak semble en bonne voie pour 2025. Une nouvelle qui pourrait marquer un tournant dans la carrière de Tello, en quête de renouveau depuis sa séparation avec Fede Chingotto.
Tello en quête de relance
Depuis sa rupture avec son partenaire historique, Fede Chingotto, Juan Tello peine à retrouver des résultats. Si son association avec Fernando Belasteguín lui a permis d’évoluer aux côtés de la légende, elle n’a pas véritablement relancé sa carrière. Avec Tino Libaak, un jeune talent prometteur, Tello pourrait bien trouver l’énergie et l’envie nécessaires pour rebondir.
En termes de classement, un écart d’environ 18 places sépare les deux joueurs, mais Libaak a prouvé qu’il avait sa place parmi les meilleurs.
Un mélange des anciens partenaires de Bela
Tino Libaak, tout juste auréolé de son statut de dernier partenaire de Fernando Belasteguín, pourrait former avec Tello une association entre ancien partenaire du “boss”. L’histoire montre que les joueurs ayant collaboré avec “Bela” atteignaient souvent des sommets. Arturo Coello et Agustín Tapia, anciens partenaires de Belasteguin, en sont la preuve vivante : aujourd’hui, ils dominent le circuit mondial. Cette trajectoire pourrait inspirer Tello et Libaak.
Les annonces officielles n’ont pas encore été faites par les joueurs, mais l’association semble se préciser si on se réfère à tous les médias hispanophones qui en font l’écho.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !