Juan Martin Diaz va tenter de donner un coup de pouce au développement du padel au Chili. On ne le présente plus, c´est un Monsieur du padel. Plus de 10 ans numéro 1 mondial aux côtés de Fernando Belasteguin, Juan Martin Diaz (JMD) est une icône du padel en Europe et aussi et surtout en Amérique Latine puisqu´il est d´origine Argentine.

Un de ses voisins a besoin d´un coup de pouce et quoi de plus sympa que de lui donner.

Le Chili, magnifique pays d´Amérique du sud, a mis du temps à se mettre au padel. Mais ça y est. Depuis peu une fédération a vu le jour, et comme partout, ce sport compte chaque jours plus d´adeptes.

Afin de le développer plus vite et surtout faire que des investisseurs s´y intéressent de plus près, plusieurs démonstrations ont été faites avec de grands joueurs comme Lamperti, Mieres ou JMD. Et ce dernier prend la parole devant l´assemblée pour réunir tous les acteurs qui feront que notre sport évolue dans de bonnes conditions dans des pays chaleureux comme l´est le Chili.

Ce sont ces artistes qui ont fait connaître le padel au monde entier et ce sont eux les ambassadeurs auprès des pays où le padel émerge. Merci les gars.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.