C’est la très bonne nouvelle de la fin de saison pour les fans de padel : Ale Galan et Juan Lebron sont de retour au sommet. Avec quatre victoires sur les six derniers tournois du WPT, les joueurs de Jorge Martinez retrouvent enfin la confiance, après un début de saison plombé par les blessures.
Un style de jeu qui a changé
Au premier abord, tout semble donc aller parfaitement pour les Espagnols, mais si on s’attarde un peu plus sur le jeu produit par ceux qui ont dominé le padel mondial pendant trois ans, on remarque que Juan Lebron ne frappe quasiment plus un smash. L’Andalou, qui faisait partie des tous meilleurs smasheurs du circuit avant sa blessure au coude, laisse systématiquement son partenaire prendre en charge la finition des points.
S’il a globalement retrouvé son niveau de numéro 1 mondial, le natif de Cadix se prive là d’une arme redoutable. Pour le moment, cela n’empêche pas les Champions du monde 2020 de remporter des tournois et d’être la paire de la fin de saison, mais jusqu’à quand cela va-t-il durer ?
Dominer sans smash ?
En effet, les paires Coello / Tapia et Di Nenno / Stupaczuk semblent accuser un peu le coup physiquement et mentalement d’une saison très longue. Au contraire, les actuels numéros 3 font preuve d’une réelle fraîcheur et semblent voler sur la piste depuis qu’ils ont retrouvé la confiance. Mais qu’en sera-t-il début 2024 lorsque tout le monde aura rechargé les batteries ? Lebron pourra-t-il continuer à dominer sans utiliser l’un de ses coups les plus forts ?
Se soigner avant d’attaquer la saison 2024
Visiblement, en grand compétiteur qu’il est, Juan ne se contentera pas de ce qu’il a, et comme il l’a déclaré lors d’une interview d’après-match à Malmö, il doit voir avec son équipe ce qu’il va faire concernant son coude. Autrement dit, il explore actuellement des options pour tenter de récupérer à 100% et donc de pouvoir à nouveau utiliser son smash stratosphérique.

Un début de saison sans Lebron ?
Mais concrètement, qu’a-t-il voulu dire lors de cette interview ? Pense-t-il à se faire opérer, à prendre une pause plus longue pour se soigner ? Pourra-t-il être à 100% lors de la reprise en 2024 ? Même si les rumeurs de séparations se sont dissipées, que se passer-t-il si Lebron manque le début de saison : Ale Galan va-t-il décider de s’engager dans un nouveau projet ou attendre son partenaire ? Beaucoup de questions auxquelles les deux hommes n’ont certainement pas encore de réponse, mais on espère que celui qui est surnommé “El Lobo” va vite pouvoir retrouver l’intégralité de ses moyens physiques et nous offrir encore ces smashs venus d’ailleurs !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Adrien Maigret reçoit un joli clin d’œil du PSG avec une raquette aux couleurs du club
Sanyo Gutiérrez bluffé par Augsburger : “C’est celui qui a le plus progressé”
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête