En visite au Chili dans le cadre du Pala Tour Fest, un tournoi d’exhibition, Juan Lebron accorde une interview au média chilien “El Deportivo”. Le Loup parle du développement du padel en Europe, et de ses projections avec Ale Galan.
Le padel est innarêtable
“J’ai commencé à faire de la compétition en 2003, à l’âge de huit ans. À partir de là, j’ai vu que c’était un grand sport et jusqu’à aujourd’hui, j’ai pu voir de gros progrès. Il y a eu une grande évolution, si l’on regarde les terrains où l’on jouait avant et maintenant. Mais j’aimerais voir plus de joueurs dans d’autres pays. En Espagne et en Europe, le padel est déjà établi, étant un sport roi dans de nombreuses régions. J’aimerais voir des joueurs, dès leur plus jeune âge, vouloir être une référence mondiale. Aujourd’hui, il y a quatre, cinq ou six pays qui montrent la voie.”
“Si vous comparez avec aujourd’hui, la différence est abyssale. Mais il est probable qu’à l’avenir, ce qui apparaîtra sera également différent de ce que nous voyons aujourd’hui, car le monde avance. Ce sport est un phénomène inarrêtable, qui atteindra et atteint des points que nous n’aurions jamais imaginés.”

N°1 à tout prix
“Depuis que j’ai commencé à jouer au padel, mon objectif a toujours été d’être le numéro un. Il continuera à l’être, car mon ambition est de rester au sommet. Je continuerai à travailler et à me battre pour cela. Si je dois me comparer à Fernando Belasteguin, qui a été numéro un pendant seize ans d’affilée, ce sera un peu difficile. J’adorerais y arriver, mais j’y vais petit-à-petit. Je ne pense pas à défier tout le monde, je pense à me défier moi-même. C’est le meilleur défi que je puisse relever.
Nous nous réunissons avec Ale Galan et l’équipe pour voir les objectifs, ce que nous devons améliorer et ce que nous devons faire en fonction de ce que nous pensons. Avec Ale, nous avons une équipe formidable, qui nous soutient toujours dans ce que nous voulons. Nous sommes très heureux. Nous entrons dans notre troisième année ensemble et je n’ai jamais eu de partenaire aussi longtemps. C’est un grand défi.
Pour l’instant, je veux continuer à me projeter avec Ale. Je ne pense pas qu’on touchera notre plafond un jour. C’est un plafond qui n’a pas de plafond.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Miami P1 – Quand Delfi Brea demande la vidéo… et offre peut-être le titre à ses adversaires
Circuit P1000 : parfois dans la douleur, mais toujours au rendez-vous : les TS1 raflent quasiment tout
Le classique tourne en faveur de Galán et Chingotto qui conservent leur titre à Miami
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle