Juan Lebron Chincoa devient aujourd’hui le premier joueur de l’histoire du padel né en Espagne à terminer en tête du classement du World Padel Tour. L’Espagne peut enfin respirer.
L’histoire se rit de nous. Car Juan Lebron réussit à obtenir la première place mondiale à Sao Paulo au Brésil… Alors que l’Amérique latine ne cesse d’occuper cette première place mondiale depuis 2013 ! Il est vrai qu’il aurait pu l’obtenir en Argentine, ce qui aurait été le comble de l’ironie.
Ce samedi 23 novembre, la victoire de Juan Lebrón et Paquito Navarro sur Fernando Belasteguín et Agustín Tapia (6/7 7/6 6/4), en demi-finale de l’Open de Sao Paulo, permet au joueur de Cadix d’atteindre la première marche du classement du WPT. Une demi-finale pas comme les autres !
Cette place confirme la naissance d’une nouvelle ère du padel mondial avec de jeunes talents espagnols tels que Lebrón, Galán, Nieto ou Garrido, mais aussi argentins comme Tapia, Stupaczuk ou Tello qui font dorénavant partie du top mondial.
Mais cette place tant convoitée n’est pas garantie. Reste encore l’Open de Mexico ( 26nov -1er dec) et le Master Final de Barcelone (19 au 22 dec) qui détermineront quels joueurs atteindront le sommet du classement mondial, avec Sanyo, Paquito, Maxi, Galán n’ont pas encore dit leur dernier mot.
Pour aller un peu plus loin et modérer nos propos. Si être le numéro un mondial est exceptionnel, on rappelle que le World Padel Tour n’existe que depuis 2013. Enfin, pendant 16 ans, Fernando Belasteguin et Juan Martin Diaz ont régné sans partage sur le circuit professionnel de padel. Pour terminer Juan Martin Diaz joue pour l’Espagne, même si il est né en Argentine.
Juan Lebron : Bravo. Maintenant, il va devoir se battre avec son partenaire Paquito Navarro, numéro 2 mondial, pour y rester car la concurrence est féroce.

Crédits : Babolat Padel / World Padel Tour : Wikipedia
Pauline Renvoisé fait partie du top 30 français. Elle est photographe, mais aussi et surtout docteur en pharmacie. Elle permet au site d’avoir une touche médicale et féminine dans le contenu.

























































































Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…