Juan Lebron Chincoa devient aujourd’hui le premier joueur de l’histoire du padel né en Espagne à terminer en tête du classement du World Padel Tour. L’Espagne peut enfin respirer.

L’histoire se rit de nous. Car Juan Lebron réussit à obtenir la première place mondiale à Sao Paulo au Brésil… Alors que l’Amérique latine ne cesse d’occuper cette première place mondiale depuis 2013 ! Il est vrai qu’il aurait pu l’obtenir en Argentine, ce qui aurait été le comble de l’ironie.

Ce samedi 23 novembre, la victoire de Juan Lebrón et Paquito Navarro sur Fernando Belasteguín et Agustín Tapia (6/7 7/6 6/4), en demi-finale de l’Open de Sao Paulo, permet au joueur de Cadix d’atteindre la première marche du classement du WPT. Une demi-finale pas comme les autres !

Cette place confirme la naissance d’une nouvelle ère du padel mondial avec de jeunes talents espagnols tels que Lebrón, Galán, Nieto ou Garrido, mais aussi argentins comme Tapia, Stupaczuk ou Tello qui font dorénavant partie du top mondial.

Mais cette place tant convoitée n’est pas garantie. Reste encore l’Open de Mexico ( 26nov -1er dec) et le Master Final de Barcelone (19 au 22 dec)  qui détermineront  quels joueurs atteindront le sommet du classement mondial, avec  Sanyo, Paquito, Maxi, Galán n’ont pas encore dit leur dernier mot.

Pour aller un peu plus loin et modérer nos propos. Si être le numéro un mondial est exceptionnel, on rappelle que le World Padel Tour n’existe que depuis 2013. Enfin, pendant 16 ans, Fernando Belasteguin  et Juan Martin Diaz ont régné sans partage sur le circuit professionnel de padel. Pour terminer Juan Martin Diaz joue pour l’Espagne, même si il est né en Argentine.

Juan Lebron : Bravo. Maintenant, il va devoir se battre avec son partenaire Paquito Navarro, numéro 2 mondial, pour y rester car la concurrence est féroce.

Photos prises sur le net via wikipedia.
Crédits : Babolat Padel / World Padel Tour : Wikipedia

Pauline Renvoisé

Pauline Renvoisé fait partie du top 30 français. Elle est photographe, mais aussi et surtout docteur en pharmacie. Elle permet au site d’avoir une touche médicale et féminine dans le contenu.