Jean-Thomas Peyrou est en pleine progression. Avec Adrien Maigret, le Bordelais a quelque peu bousculé Arroyo et Ortega, les futurs vainqueurs du FIP Rise de Canet. Padel Magazine discute avec le joueur français de ce tournoi et de ses objectifs avec la Jet Padel Academy.
En demie-finale à Canet
Lorenzo Lecci López : En demi-finale vous avez quelque peu bousculé cette excellente paire espagnole (4/6 5/7), parle moi de ton ressenti sur ce tournoi.
JT Peyrou :“C’était un match incroyable contre deux très bons joueurs. Arroyo est vraiment exceptionnel. Ça se joue à quelques détails. Je pense que j’ai un manque de rythme à ce niveau là, et quelques petites occasions manquées. Je vais surtout retenir le plaisir qu’on a pris sur le terrain. Adrien a fait un match excellent, et moi j’ai essayé de me lâcher. On a quelques regrets dans le second car on les a vraiment embêtés. Les conditions de jeu étaient vraiment parfaites.”
“On est super bien avec Adrien”
Lorenzo Lecci López : On a senti une belle alchimie sur le terrain avec Adrien. Malgré la défaite, est-ce un match référence ?
JT Peyrou :“Avec Adrien, on a commencé à jouer ensemble en janvier. On a fait plusieurs bons tournois et on a été sélectionnés pour Marbella. On a eu un petit couac à Perpignan, mais suite à ça on a beaucoup échangé. On se sent super bien ensemble sur le terrain. À Canet, on a fait deux matchs plutôt sérieux. C’est difficile de parler de match référence après une défaite, mais en regardant le match on voit qu’on n’est pas passé loin. On a un gros mois de septembre avec des tournois nationaux et internationaux.”
Lorenzo Lecci López : Tu étais à Marbella aux Championnats d’Europe, et les Championnats du Monde arrivent à grands pas. Penses-tu avoir ta place au Qatar ?
JT Peyrou :“Quand on a goûté à l’équipe de France on a envie d’y retourner. J’ai vécu une semaine incroyable à Marbella. On va tout donner avec Adrien pour refaire partie de la team France, mais je n’ai pas à commenter les choix du sélectionneur. Il y a beaucoup d’autres joueurs qui jouent très bien, donc on verra en temps voulu pour les Mondiaux du Qatar.”

“Il faut s’appuyer sur cet évènement”
Lorenzo Lecci López : Comment as-tu trouvé cette semaine de tournoi à Canet, et pourquoi était-il important pour la Jet Padel Académie d’être présent en tant que partenaire ?
JT Peyrou :“Ça fait longtemps que je connais David Matteo et son équipe. Avant le Covid, on avait l’intention d’organiser un gros tournoi privé. Je trouve que les tournois en France sont plutôt bien organisés, mais que l’on pouvait vraiment faire mieux en termes de visibilité. J’étais sûr que David et son équipe qui sont des passionnés étaient à même d’organiser ce genre d’évènements. Il y avait une belle unanimité au sein des joueurs. La ferveur autour du terrain ! C’est incroyable. Des tournois comme ça on en veut tous les jours.”
“Grâce à l’académie que j’ai créée, j’ai la chance d’avoir un grand réseau de partenaires qui permettent de financer des événements de ce type. J’étais persuadé que ça allait être un superbe événement, donc j’ai décidé d’aider ADN Padel Event en tant que partenaire officiel, et je ne le regrette pas ! Ce tournoi fera date dans le padel français. C’est la première fois qu’il y a une telle ferveur autour d’un tournoi. J’espère que la FFT va s’appuyer sur ce type d’évènements car cela nous donne de la visibilité, et c’est un levier incroyable pour le développement du padel.”

“Dommage que les jeunes joueurs français aient l’obligation de partir en Espagne”
Lorenzo Lecci López : Parle-nous un peu des particularités de ton académie.
JT Peyrou :“J’ai décidé de créer une académie de haut niveau il y a un peu plus d’un an. J’ai la chance d’avoir deux jeunes (Dorian De Meyer et Thomas Vanbauce) qui jouent très bien, et j’ai décidé de m’occuper d’eux de manière un peu plus professionnelle. Je trouve ça dommage que les jeunes joueurs français aient l’obligation de partir en Espagne pour s’entraîner. On a monté une petite structure avec des partenaires au sein du Big Padel, à Mérignac. On a un préparateur physique, un préparateur mental, un centre de kiné, moi-même sur la partie padel. J’ai une bonne dizaine de joueurs qui font de la compétition et qui profitent de l’académie.”
“Nous voulons nous développer avec des évènements internationaux, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment.”
“Je voudrais aussi remercier la famille Couvercelle et l’équipe du Big Padel Bordeaux, qui croient en mon projet et qui me permettent de le développer. Je remercie aussi tous nos partenaires qui sont devenus des amis. Sans eux je ne pourrais pas vivre de ma passion.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
























































































75 % des tournois Premier Padel se joueront en indoor en 2026 : un choix assumé
Combien ont gagné les meilleurs joueurs sur la saison 2025 ?
Tapia et Galán à égalité avec 53 titres chacun en carrière : un duel dans le duel
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Padel féminin : le top 8 se dessine avant 2026
Chozas et Tolito, c’est fini… mais avec qui joueront-ils en 2026 ?
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026