Jean-Thomas Peyrou est en pleine progression. Avec Adrien Maigret, le Bordelais a quelque peu bousculé Arroyo et Ortega, les futurs vainqueurs du FIP Rise de Canet. Padel Magazine discute avec le joueur français de ce tournoi et de ses objectifs avec la Jet Padel Academy.
En demie-finale à Canet
Lorenzo Lecci López : En demi-finale vous avez quelque peu bousculé cette excellente paire espagnole (4/6 5/7), parle moi de ton ressenti sur ce tournoi.
JT Peyrou :“C’était un match incroyable contre deux très bons joueurs. Arroyo est vraiment exceptionnel. Ça se joue à quelques détails. Je pense que j’ai un manque de rythme à ce niveau là, et quelques petites occasions manquées. Je vais surtout retenir le plaisir qu’on a pris sur le terrain. Adrien a fait un match excellent, et moi j’ai essayé de me lâcher. On a quelques regrets dans le second car on les a vraiment embêtés. Les conditions de jeu étaient vraiment parfaites.”
“On est super bien avec Adrien”
Lorenzo Lecci López : On a senti une belle alchimie sur le terrain avec Adrien. Malgré la défaite, est-ce un match référence ?
JT Peyrou :“Avec Adrien, on a commencé à jouer ensemble en janvier. On a fait plusieurs bons tournois et on a été sélectionnés pour Marbella. On a eu un petit couac à Perpignan, mais suite à ça on a beaucoup échangé. On se sent super bien ensemble sur le terrain. À Canet, on a fait deux matchs plutôt sérieux. C’est difficile de parler de match référence après une défaite, mais en regardant le match on voit qu’on n’est pas passé loin. On a un gros mois de septembre avec des tournois nationaux et internationaux.”
Lorenzo Lecci López : Tu étais à Marbella aux Championnats d’Europe, et les Championnats du Monde arrivent à grands pas. Penses-tu avoir ta place au Qatar ?
JT Peyrou :“Quand on a goûté à l’équipe de France on a envie d’y retourner. J’ai vécu une semaine incroyable à Marbella. On va tout donner avec Adrien pour refaire partie de la team France, mais je n’ai pas à commenter les choix du sélectionneur. Il y a beaucoup d’autres joueurs qui jouent très bien, donc on verra en temps voulu pour les Mondiaux du Qatar.”

“Il faut s’appuyer sur cet évènement”
Lorenzo Lecci López : Comment as-tu trouvé cette semaine de tournoi à Canet, et pourquoi était-il important pour la Jet Padel Académie d’être présent en tant que partenaire ?
JT Peyrou :“Ça fait longtemps que je connais David Matteo et son équipe. Avant le Covid, on avait l’intention d’organiser un gros tournoi privé. Je trouve que les tournois en France sont plutôt bien organisés, mais que l’on pouvait vraiment faire mieux en termes de visibilité. J’étais sûr que David et son équipe qui sont des passionnés étaient à même d’organiser ce genre d’évènements. Il y avait une belle unanimité au sein des joueurs. La ferveur autour du terrain ! C’est incroyable. Des tournois comme ça on en veut tous les jours.”
“Grâce à l’académie que j’ai créée, j’ai la chance d’avoir un grand réseau de partenaires qui permettent de financer des événements de ce type. J’étais persuadé que ça allait être un superbe événement, donc j’ai décidé d’aider ADN Padel Event en tant que partenaire officiel, et je ne le regrette pas ! Ce tournoi fera date dans le padel français. C’est la première fois qu’il y a une telle ferveur autour d’un tournoi. J’espère que la FFT va s’appuyer sur ce type d’évènements car cela nous donne de la visibilité, et c’est un levier incroyable pour le développement du padel.”

“Dommage que les jeunes joueurs français aient l’obligation de partir en Espagne”
Lorenzo Lecci López : Parle-nous un peu des particularités de ton académie.
JT Peyrou :“J’ai décidé de créer une académie de haut niveau il y a un peu plus d’un an. J’ai la chance d’avoir deux jeunes (Dorian De Meyer et Thomas Vanbauce) qui jouent très bien, et j’ai décidé de m’occuper d’eux de manière un peu plus professionnelle. Je trouve ça dommage que les jeunes joueurs français aient l’obligation de partir en Espagne pour s’entraîner. On a monté une petite structure avec des partenaires au sein du Big Padel, à Mérignac. On a un préparateur physique, un préparateur mental, un centre de kiné, moi-même sur la partie padel. J’ai une bonne dizaine de joueurs qui font de la compétition et qui profitent de l’académie.”
“Nous voulons nous développer avec des évènements internationaux, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment.”
“Je voudrais aussi remercier la famille Couvercelle et l’équipe du Big Padel Bordeaux, qui croient en mon projet et qui me permettent de le développer. Je remercie aussi tous nos partenaires qui sont devenus des amis. Sans eux je ne pourrais pas vivre de ma passion.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































P1500 dames Esprit Padel Lyon – Lefevre et Senjean sortent la TS4 et filent en demies
Godallier et Marchetti déroulent pour se hisser en finale du FIP Silver Dubaï
Les P1500 Padel Campus Arena et Esprit Padel Lyon entrent dans le vif du sujet avec les quarts
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
FIP Bronze Agadir – Raichman / Muesser stoppés, Guichard et Geens prennent leur revanche sur Boronad / Robert et filent en quarts
Pablo Lijó change de marque et rejoint Ocean Air
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone