Norman SANCHEZ et Benjamin JOULOT s’imposent au P500 du Hpark by Hyundai
24 équipes hommes se sont retrouvées à Clermont-Ferrand les 9, 10 et 11 février pour se disputer la succession de la paire Benjamin TISON / Adrien MAIGRET titrée en 2017 dans le P500 des volcans.
Après des qualifications de très bonne facture les 1/8ème de finale se déroulaient sans surprise malgré la bonne résistance de la paire HOLDERBACH/SCHWAB venue de Strasbourg pour essayer de déjouer les pronostiques.
Les 4 premières têtes de série se qualifiaient ensuite pour les demi-finales dans des matchs serrés, AMIOT/FOUSSEREAU devant même sauver 4 balles de 2ème set face à BOUCHOUCHA/PAYS dont il faudra se méfier dans les prochains tournois locaux (Dominique PAYS ne jouant jamais à plus de 8 minutes de son domicile).
En demi-finale on assistait à la première surprise du tournoi avec la victoire de la paire lyonnaise SANCHEZ/JOULOT qui éliminaient la tête de série numéro 1. De l’autre côté leurs collègues lyonnais FAURE/BOCH obtenaient 2 balles de set dans le 2ème face à la paire CORDERO/SIDBON qui finissait par s’imposer 6/3 7/5 malgré une alerte au dos pour le clermontois.
Malheureusement pour les très nombreux spectateurs présents, Mario CORDERO était bel et bien blessé au dos et ne pouvait défendre ses chances pour la finale. Le match pour la 3ème place étant déjà joué et remporté par la paire FAURE/BOCH, il n’y aura pas de finale pour conclure ce P500 des volcans by Hyundai.
Chez les filles la paire Emilie COULAND et Célia ZWILLER s’impose devant Manon COURTINAT et Hélène FAURE. Audrey NIGRON et Ambroisine VAISSIE-GILLET prennent la 3ème place.
Mario Cordero
Mario Cordero est un fin technicien de l’équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l’homme l’est comme sur le terrain !