Le Milano Premier Padel P1 arrive à son terme. Chez les hommes, Arturo Coello et Agustín Tapia affrontent Ale Galán et Fede Chingotto, tandis que chez les femmes, Delfi Brea et Bea González défient Gemma Triay et Claudia Fernández.

Coello et Tapia poursuivent leur domination

Les numéros 1 mondiaux, Arturo Coello et Agustín Tapia, ont décroché leur 19ᵉ finale de la saison en battant Momo González et Edu Alonso (6/3, 6/3). Cette affiche, devenue un classique cette année, mettra une nouvelle fois aux prises les deux meilleures paires mondiales. Arturo Coello s’est exprimé sur leur saison : « C’est une année très complète et satisfaisante. Nos adversaires nous ont poussés à atteindre ce niveau. Les chiffres sont incroyables, mais nous visons toujours à nous améliorer, même légèrement. »

Galán et Chingotto en grande forme

Ale Galán et Fede Chingotto, 2e paire mondiale, ont obtenu leur place en finale grâce à une victoire convaincante contre Juan Lebrón et Martín Di Nenno (6/1, 6/4) après des échecs en demi-finale à Koweït et Acapulco.

Brea et González visent une nouvelle victoire

Delfi Brea et Bea González ont décroché leur neuvième finale de la saison en écrasant Andrea Ustero et Alejandra Alonso (6/0, 6/2).

Triay et Fernández sur leur lancée en indoor

La 2e paire mondiale, Gemma Triay et Claudia Fernández, a confirmé sa supériorité en indoor en s’imposant face à Claudia Jensen et Tamara Icardo (6/3, 6/2). Elles viseront un premier titre en Italie ensemble et leur sixième de la saison, dont quatre remportés en indoor.

Alonso qualifiée pour les Finals

Malgré son élimination en demi-finale, Alejandra Alonso a sécurisé la 16ᵉ place au classement FIP Race, validant ainsi son ticket pour les Premier Padel Finals, devant Tamara Icardo.

Jorge Martínez, pilier des succès milanais

Le tournoi milanais est une nouvelle fois marqué par l’influence de Jorge Martínez, architecte des victoires passées et présent sur les bancs des deux finales cette année. En 2023, il avait déjà conduit le projet de Galán-Lebrón à la victoire, et en 2024, il vise à ajouter deux nouveaux titres avec ses paires masculines et féminines.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.