Ce fut l’un des feuilletons de 2023 : la possible séparation de Juan Lebron et Ale Galan. Finalement, ceux qui ont été trois années durant les numéros 1 mondiaux, ont décidé de poursuivre leur aventure. Et selon Jorge Martinez, qui a pris la suite de son ancien collègue Mariano Amat sur le banc d’Ale et Juan, c’est clairement la fin de saison qui a influencé cette décision.

Très loin de leurs standards lors de la première partie de saison, majoritairement à cause de blessures, Galan et Lebron semblaient parfois un peu en perdition sur la piste. Mais alors que de nombreux fans les enterraient, les Espagnols ont su renaître de leur cendre et retrouver le chemin de la victoire. Joueurs de la fin de saison avec cinq titres et une finale entre septembre et décembre, l’Andalou et le Madrilène sont de retour à fond. Et c’est une très bonne chose pour leur coach, comme il l’a révélé à nos confrères de Mundo Deportivo : “Nous avons toujours pensé que ce duo devait continuer, qu’il fallait lutter pour surmonter les difficultés et que la meilleure option pour Ale et Juan sur le plan professionnel était de rester ensemble.”

Pour le technicien espagnol, c’est simple, Galan et Lebron doivent faire la paire : “C’est un couple de référence et, de mon point de vue, ils ne trouveront pas de meilleure solution. Ensemble, ils sont plus forts que séparément. C’était le meilleur choix. La deuxième moitié de l’année les a fait grandir. À partir de là, ils ont vécu un processus, ont dû mûrir la décision et ont constaté qu’ils pouvaient jouer et bien cohabiter.

Avec on l’espère un Lebron complètement remis de sa blessure au bras, les Champions du monde 2020 pourraient s’affirmer à nouveau comme la meilleure paire mondiale. On a déjà hâte de voir ce que le début de saison nous réservera !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !