Nous avons eu la chance d’interviewer le PDG de Black Crown, Jordi Ravirosa, il revient sur l’histoire de la marque qui fête ses 10 ans et sur ses projets futurs.

Padel Magazine : Black Crown fête ses 10 ans, en quelques années, la marque a réussi à faire partie des marques leaders du padel mondial, quelles sont les raisons de ce succès ?

Jordi Ravirosa : “Ce furent 10 années très intenses, avec de gros effort et beaucoup de temps passé à faire grandir ce projet. Une décennie durant laquelle nous avons également adoré participer à l’évolution du padel dans le monde. C’est une chance de pouvoir travailler pour ce sport que nous passionne tant. Au cours de ces dix ans, le marché du padel a énormément évolué, il est passé d’un sport qui ne se jouait quasiment qu’en Espagne et en Argentine, à un sport toujours plus présent sur le globe. “

FIona Ligi fin de geste coup droit world padel tour

La Française Fiona Ligi et sa Black Crown Piton Nakano 3K

 

Padel Magazine : Comment faites-vous pour réaliser des palas qui plaisent autant aux joueurs professionnels comme Allemandi ou Marrero, qu’à des amateurs ?

Jordi Ravirosa : “C’est un plaisir et un apprentissage permanent de travailler avec de tels joueurs, qui ont des exigences très élevées concernant les produits, mais qui en même temps nous aident à développer du matériel pour la compétition au plus haut niveau. A partir de là, grâce aux moniteurs qui sont tous les jours sur le terrain avec les amateurs, nous parvenons à adapter nos produits afin qu’ils plaisent à un maximum de monde.”

TIto Allemandi bandeja

Adrian Allemandi et sa Black Crown Piton Air

Padel Magazine : Black Crown est une marque très présente à l’internationale; quel est le pourcentage de vos ventes entre l’Espagne et le reste du monde ?

Jordi Ravirosa : “Nous avons toujours voulu que notre marque soit la plus internationale possible. Depuis deux ou trois ans, le développement du padel dans le monde est impressionnant et c’est évidemment très positif pour notre sport. Nos prévisions sont que cette année, les ventes en dehors de l’Espagne vont représenter 50% de notre chiffre d’affaires. “

Padel Magazine : Quels sont pour vous les pays avec le plus fort potentiel de croissance pour le padel ?

Jordi Ravirosa : ” En dehors de l’Espagne et de l’Argentine, les pays où le padel s’est le plus développé sont la France, la Suède, l’Italie, le Méxique et le Brésil. D’autres pays comme l’Allemagne ou le Royaume-Uni ont commencé leur développement un peu plus tard mais il y a fort à parier qu’ils seront des marchés importants dans les prochaines années. ”

Baharak Soleymani Black Crown Piton 7.0

La Suédoise Baharak Soleymani et sa Black Crown Piton 7.0

 

Padel Magazine : 2020 a été une année très particulière à cause de la crise sanitaire, comment vous a-t-elle impactés ?

Jordi Ravirosa : ” En effet, cette année a été très particulière à cause de la pandémie. Cette situation a d’une manière ou d’une autre affecté les habitudes des personnes et dans tous les secteurs. Globalement, pour le padel, il y a encore eu une augmentation du nombre de joueurs et donc une augmentation potentielle du marché. La crise sanitaire a fait que beaucoup de gens ont réduit leur mobilité, cela a modifié leurs habitudes et désormais beaucoup de choses se passent dans un cercle plus proche. ”

Padel Magazine : Enfin, comment pourriez-vous résumés ces 10 dernières années pour Black Crown ? Où en sera Black Crown dans 10 ans ?

Jordi Ravirosa : ” Ces 10 dernières années sont passées à une vitesse folle, ont été très intenses et enrichissantes. Notre ambition pour le futur c’est de continuer à faire les choses petit à petit, être toujours très proches de nos clients et continuer à développer des produits de grande qualité à des prix compétitifs. Nous ne voulons pas perdre notre philosophie d’entreprise familiale.”

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !