Voilà 10 années que la marque catalane Black Crown s´est créée. Une décennie repassée par 3 joueurs mythiques que sont Marta Marrero, Enric Sanmartí et Tito Allemandi.

Ces trois joueurs sont restés unis à la marque dès le premier jour où ils ont empoigné la Piton. Cette pala a évolué avec le temps mais reste aujourd´hui le produit phare qui fait tomber amoureux de la marque.

Dans cette vidéo sous-titrée en anglais, Marta Marrero, Tito Allemandi et Enric Sanmartí commentent leur histoire aux côtés de Jordi Rovirosa, le créateur de Black Crown.

Enric Sanmartí fût le tout premier joueur à empoigner la Piton 1.0, en 2011, et en est tombé amoureux. Depuis il reste dans les rangs de la marque.

Tito Allemandi débute en 2012, et passera de paire numéro 16 à 5, une année magique.

Marta Marrero commence elle aussi son aventure avec Black Crown en 2012, mais son plus grand et beau souvenir sera l´année 2016 où elle remportera 7 tournois sur la saison aux côtés d’Alejandra Salazar, pour terminer numéro 1.

Une évolution au fur et à mesure des années, tant technologique avec des palas, que physique chez les joueurs ou encore matérielle avec les pistes de padel qui sont passées de murées dans les clubs à des pistes vitrées panoramiques dans des lieux magiques comme le Palau Sant Jordi avec retransmission télévisée.

Ces trois compères parlent des 10 années Black Crown avec beaucoup de facilité et d´amour. Ce qui caractérise et différencie la marque est sa chaleur humaine, sa proximité. Une entreprise artisanale qui a bien grandi mais qui conserve cet esprit de famille. En quelques mots, Black Crown c´est la qualité, la constance, l´évolution, le dévouement et le travail en équipe.

Pour terminer cette belle rencontre des trois “monstres” du padel Black Crown, chacun repasse les palas utilisées durant ses dernières années. Bien sûr Marta et Tito comptent de nombreuses palas, passant le nombre de 10 références, mais Enric Sanmartí reste fidèle à sa première pala, la Piton 1.0.

Vidéo à suivre ci-dessous.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.