L’ancien champion de tennis suédois Jonas Björkman, ancien numéro 4 mondial, est pressenti pour venir étoffer le staff de l’équipe nationale de padel. D’après Padel Feber, un site suédois, il pourrait venir apporter son expérience à une jeune et ambitieuse équipe.
Des postes vacants depuis 2019
Le padel est actuellement en pleine expansion en Suède, terre de tennis, mais les postes de capitaine des équipes nationales restent vacants depuis les départs de Dani Dios et Andréas Johansson à la suite des championnats d’Europe de Lisbonne en 2019.
Le processus de recrutement d’un nouveau staff avait été interrompu pour cause de pandémie mondiale mais il a été relancé dans l’optique des prochaines compétitions internationales.
Bien que rien ne soit encore officiel, la fédération suédoise envisagerait de confier les postes respectivement à Andréas Johansson chez les hommes et Mari Andersson chez les femmes.
Björkman pour aider à franchir un cap
Véritable légende du tennis avec pas moins de neuf titres du Grand Chelem gagnés en double, Jonas Björkman viendrait apporter son regard sur la compétition au plus haut niveau. Il déclarait ainsi récemment : “Nos meilleurs joueurs sont devenus désormais si professionnels que leur connaissance du jeu me dépasse largement. En revanche, je pense que je peux certainement les aider au niveau de la préparation mentale“.
On imagine que les joueurs seraient ravis de pouvoir bénéficier de l’expérience de l’ancien assistant du capitaine de Coupe Davis. Pour l’instant rien d’officiel, mais nous devrions prochainement en savoir un peu plus !
Source photo : Linda Carlsson
Si le tennis est un sport qui rend fou, alors multipliez cette folie par 2 et vous obtiendrez le padel.
Expatrié à Malaga, passionné de sports et de photographie, Malick craque immédiatement pour le padel. Si vous ne le trouvez pas sur un court à travailler sa “bandeja”, il sera surement en train de faire une rando, GoPro à la main.