Pour un joueur aussi actif et passionné que Jon Sanz, rester éloigné des terrains n’a rien d’évident. Son dernier match remonte à mi-juillet au Málaga P1, un tournoi qu’il avait dû abandonner sur blessure. Forfait également à Tarragone, le Navarrais a mis à profit le mois d’août pour se soigner et préparer son retour.

Dans une interview accordée à PadelReview, il a confié ses impressions sur cette période délicate :

“Ce ne sont pas des semaines faciles. Je suis très impatient de nature, comme beaucoup le savent, et j’ai dû rester à la maison à faire ce qu’il fallait pour récupérer. On vit de notre corps, et la récupération était la priorité. Je tiens surtout à remercier toute mon équipe, qui a travaillé avec moi tous les jours, week-ends compris, pour que je revienne le plus vite possible.”

Désormais rétabli, Jon Sanz fait son retour cette semaine au Madrid P1, aux côtés de Momo González. La paire, entraînée par Gaby Reca, est tête de série n°6 et débutera directement au deuxième tour. Ils y affronteront Oria / Vilariño ou Martinez / Del Bianco.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !