Johan Bergeron surprend au World Padel Tour Alicante Open 2022 aux côtés de l’Argentin Cristian G. Gutiérrez. Le Français se retrouve au second Tour des previas alors qu’il n’aurait même pas dû participer au tournoi.
En effet, le Lyonnais, sans partenaire, était parti pour ne pas jouer cet Open. Mais l’Argentin “Sanyito” lui a proposé par miracle une collaboration pour cette compétition. Le champion de France ne pouvait évidemment pas refuser.
Après deux bons matchs en preprevias, Johan et Cristian réussissent à battre la très sérieuse paire Marc Quílez / Toni Bueno en 2 sets 6/1 7/6 (1) dans ce premier tour de previas. Il s’agit d’une sacrée performance pour la paire franco-argentine.
Il va falloir encore sortir un autre très gros match demain pour réussir à passer le second tour face à Sanchez (60) / Valdes (53), tête de série 2 des previas.
En cas de victoire, Gutiérrez et Bergeron pourraient retrouver l’ancien partenaire du tricolore, le Suédois Simon Vásquez. Pour cela il faudra que celui qui évolue dorénavant avec Adrián Blanco s’impose face à Javier Barahona et Juanlu Esbri. Pas une mince affaire !
Deux Bleus seront sur les pistes demain puisque Benjamin Tison et Teo Zapata ont disposé d’Emilio S. Chamero et Daniel Santigosa au premier tour ce dimanche soir : 6/3 6/1. Demain matin, à 11h00, c’est aussi un gros match qui les attend face à Mario Del Castillo (57) et Antonio Luque (62), tête de série 7 des previas.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.