Jessica Ginier et Lucile Pothier se sont imposées dans la difficulté lors de leur premier match aux Jeux européens à Cracovie en Pologne. Elles ont remporté une victoire 7/5 4/6 6/2 en près de 2h sur des terrains assez rapides face aux Portugaises Catarina Dos Santos et Margarida Fernandes, qui étaient têtes de série numéro 7 du tableau. Selon Robin Haziza, sélectionneur des Bleues : “Dans l’ensemble, c’était un match assez tendu. Elles n’ont pas totalement réussi à se lâcher en raison de l’enjeu, et de leur côté, les Portugaises ont joué avec audace leur chance.”
Les Françaises ont remporté le premier set 7/5 après avoir été menées tout au long du premier set. Elles ont réussi à faire un break au meilleur moment, alors qu’elles étaient menées 4/5 avec le service contre elles.
Le deuxième set a été plus compliqué pour nos Françaises, qui ont légèrement baissé en intensité, proposant moins de choses et subissant davantage les échanges. Elles l’ont perdu 6/4.
Cependant, elles ont su se ressaisir pour le troisième set, où elles ont été plus solides sur le plan tactique, utilisant davantage les lobs, ce qui leur a permis de remporter facilement ce set décisif par 6 jeux à 2.
Le sélectionneur s’est félicité de ce résultat : “Il était impératif de remporter ce match pour pouvoir se libérer. Jessica et Lucile ont rempli leur contrat en éliminant tout de même la tête de série numéro 7, des joueuses portugaises qui s’entraînent et jouent plutôt bien. C’est une bonne chose d’avoir remporté ce premier match, cela renforce la confiance.”
Prochain match face à la paire Suèdoise Comelia Baharak Soleymani ou la paire Suisse Gaelle Rey / Lucie Rey.
Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.