Jessica Ginier et Lucile Pothier se sont imposées dans la difficulté lors de leur premier match aux Jeux européens à Cracovie en Pologne. Elles ont remporté une victoire 7/5 4/6 6/2 en près de 2h sur des terrains assez rapides face aux Portugaises Catarina Dos Santos et Margarida Fernandes, qui étaient têtes de série numéro 7 du tableau. Selon Robin Haziza, sélectionneur des Bleues : “Dans l’ensemble, c’était un match assez tendu. Elles n’ont pas totalement réussi à se lâcher en raison de l’enjeu, et de leur côté, les Portugaises ont joué avec audace leur chance.”
Les Françaises ont remporté le premier set 7/5 après avoir été menées tout au long du premier set. Elles ont réussi à faire un break au meilleur moment, alors qu’elles étaient menées 4/5 avec le service contre elles.
Le deuxième set a été plus compliqué pour nos Françaises, qui ont légèrement baissé en intensité, proposant moins de choses et subissant davantage les échanges. Elles l’ont perdu 6/4.
Cependant, elles ont su se ressaisir pour le troisième set, où elles ont été plus solides sur le plan tactique, utilisant davantage les lobs, ce qui leur a permis de remporter facilement ce set décisif par 6 jeux à 2.
Le sélectionneur s’est félicité de ce résultat : “Il était impératif de remporter ce match pour pouvoir se libérer. Jessica et Lucile ont rempli leur contrat en éliminant tout de même la tête de série numéro 7, des joueuses portugaises qui s’entraînent et jouent plutôt bien. C’est une bonne chose d’avoir remporté ce premier match, cela renforce la confiance.”
Prochain match face à la paire Suèdoise Comelia Baharak Soleymani ou la paire Suisse Gaelle Rey / Lucie Rey.


Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.
























































































Le Paraguay frappe à la porte du Top 100 mondial
Cancún P2 – Un Galán / Lebrón en ligne de mire, un tableau déjà sous tension
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
SPASH : la société spécialiste des technologies vidéo et IA dédiées au padel ouvre son capital dès 150€
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Martín Canali sur Tapia : “Il est déjà dans le top 5 de l’histoire… mais pas encore dans le top 3”
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
Une saison internationale XXL en Île-de-France avec Marnes en tête d’affiche
EXTREME PADEL teste la gamme Head Coello 2026 : les armes d’Arturo au crible du labo
Cancún P2 – Programme de la première grosse journée de seizièmes de finale avec deux Françaises
Racquet 360 lève 9 millions de dollars pour accélérer le développement du padel aux États-Unis
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France