Zooms sur les joueursInterviewsWorld Padel TourInternationaleA la uneACTUALITÉSL'INFO EN PLUS

Jérémy Scatena : “Willy Lahoz, mon partenaire sur le WPT”

Jérémy Scatena jouera avec Willy Lahoz lors des prochains tournois du World Padel Tour. En début de semaine, Lors du WPT Paris Challenger, les deux joueurs nous ont en effet annoncé leur future association.

Nous vous l’avions annoncé en direct lundi dernier.  Après l’aventure parisienne à Casa Padel au côté de l’argentin Nicolas Suescun, le français est revenu sur “un tournant padelistique” pour lui.

Scatena / Lahoz sur les terrains du World Padel Tour, c’est un rêve éveillé ?

Plus que ça même ! C’est peut-être un déclic que les joueurs professionnels recherchent sur le World Padel Tour pour passer des caps. On sait à quel point la concurrence est rude sur le WPT.  Et c’est peut-être une occasion unique de franchir ce cap.

Pour moi, c’est une chance inespérée de jouer avec l’un des plus grands joueurs de l’histoire du padel mondial. C’est un joueur exceptionnel à côtoyer. Les gens ne se rendent peut-être pas vraiment compte de l’homme que c’est. Rappelons qu’il a également joué avec Fernando Belasteguin et qu’il a remporté des étapes du World Padel Tour.

Bela et Lahoz : Plus un hasard

Tu dis qu’il peut t’apporter beaucoup…

Il peut m’apporter beaucoup de choses. D’abord une expérience acquise que je n’ai forcément pas. Des aspects tactiques dans le jeu et puis évidemment son jeu. A droite, il est capable des déstabiliser les meilleurs joueurs du monde. On sait bien qu’il a un jeu particulier. Ce n’est jamais un cadeau de jouer contre lui. Le fait de pouvoir jouer avec et de m’entraîner un peu avec lui est une aubaine pour avancer et de passer ce fameux cap. L’objectif pour moi, c’est évidemment le top 100. Mais avec un tel coéquipier à ses côtés, pourquoi ne pas viser plus loin ?

Je me donne des objectifs, et en même temps, je n’ai pas envie de me contenter d’un objectif. Allez savoir ce qui peut se passer…

C’est peut-être une pression de jouer avec un tel joueur non ?

Pas vraiment. Ou si c’est le cas c’est une pression positive. La motivation est là.  On ne va pas quand même dire que c’est négatif de jouer avec Willy Lahoz quand d’autres aimeraient tant être à ma place. Willy Lahoz est un joueur en-dehors et sur le terrain qui va me donner cette confiance pour essayer de donner le meilleur sur le terrain.

Après, on ne peut pas anticiper ce qui va se passer. Mais quoiqu’il arrive et quelque soit les résultats, ce sera une expérience unique.

Leur association débute dès dimanche au Menorca Open 2019. La paire Lahoz / Scatena  débutera au second tour des pre previas face à une paire très dangereuse : Melgratti / Frugoni.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Adidas Padel partenaire d´Avantage-padel

Nous vous en avions parlé il y a quelques jours, Avantage-padel prépare son nouveau projet. Pour accompagner ce logiciel, c´est Adidas Padel qui devient partenaire. Une nouvelle équipe qui compte...

Programme du WPT Challenger Paris ce vendredi

Pour tous les passionnés de padel qui désireraient suivre en direct la plupart des matchs masculins et féminins du WPT Challenger Paris se jouant dans le club de Casa Padel...

La nouvelle vie de Gaby Reca

Gaby Reca, ce joueur exceptionnel qui a garnit la scène du padel international durant deux décennies, a décidé d´arrêter sa carrière de joueur professionnel cet été, juste avant de fêter...

Fermer