On pouvait croire que la chance souriait aux débutants, encore fallait il voir de plus près les débutants pour se rendre compte que ce n’était que « bêtises ».

Fernando Belasteguin et Willy Lahoz ont remporté la finale de l’Open de Palma face à Matias Diaz et Paquito Navarro.

Elle rappelle bien évidemment cette finale d’il y a deux semaines à San Fernando où cette paire construite en quelques jours pour pallier l’absence de Lima Mieres vint à bout en finale des favoris de tournoi : Paquito et Matias.

Bis repetita ce dimanche, où nous vîmes un Bela en grande forme et Willy tout aussi imprévisible. Face à eux pourtant, il y avait une paire rodée, qui réalisait par ailleurs une 3e finale consécutive.

Cette fois-ci, le premier set commença par un break… 2/0 en quelques minutes. Bilan : 6/2 pour les vétérans.

Le second set fut bien plus compliqué, même s’il commença avec 3 balles sauvées par la paire 100% espagnole. A 6 partout, l’expérience cumulée de la paire argentino-espagnole leur a permis de s’imposer au tie-break.

2 tournois et deux étapes WPT gagnées. Personne n’ose se poser la question suivante : Bela voudra t-il rejouer avec Lima quand ça fonctionne si bien avec Lahoz ?

Franck Binisti – Padel Magazine

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.