Le numéro un français à l’international, Jérémy Scatena, ne poursuivra pas l’aventure avec son ami et compatriote, Benjamin Tison.
Une aventure qui se termine déjà malgré les bonnes performances et des matchs de gala comme lors du P2000 des Pyramides en septembre dernier ou encore les matchs incroyables réalisés sur le World Padel Tour.
Une séparation, mais aussi de nouveaux projets qui pourraient surprendre le monde du padel l’année prochaine.
“J’ai privilégié Benjamin Tison”
“En fin d’année dernière j’ai eu plusieurs opportunités pour jouer le WPT et notamment Cristian G. Gutierrez qui est N°85.
J’ai privilégié le projet avec Benjamin Tison car c’est un ami, et cela me permettait de m’entraîner avec mon partenaire et d’être compétitif pour les championnats de France qui n’ont pas eu lieu malheureusement.”
Des larmes aux yeux
“Sur le WPT nous avons largement réalisé les objectifs que nous nous étions fixés avec des victoires de prestige et deux moments incroyables quand on gagne notre 2e tour dans les prévia à Menorca, j’avais les larmes aux yeux, c’était un vertige de bonheur.
C’est l’année où j’ai le plus progressé au niveau padel, mais malheureusement j’ai trop laissé les éléments extérieurs me sortir de la performance.”
“On aurait pu entrer dans le top 50 du WPT”
“En même temps, en souffrant autant mentalement, j’ai réussi par intermittence à réaliser de grandes choses. Je pense qu’en jouant 2/3 ans avec Ben nous aurions pu entrer dans le top 60 et même 50 du WPT.”
Déception pour les championnats de France de padel 2021
“Pour l’année 2021 nous ne jouerons pas ensemble, je pense que Benjamin veut essayer de jouer avec un Espagnol, je pense que jouer avec moi l’a laissé dans une zone de confort et qu’il veut se mettre en danger pour tirer le meilleur de lui même.
Nous ne jouerons pas non plus ensemble en France. C’est une grande déception pour moi notamment pour le championnat de France 2021 car il sera difficile d’être performant. En effet, le 3ème joueur de droite (NDLR : derrière Tison et Bergeron) est très loin en terme de niveau de jeu.”
“Redevenir le joueur que j’ai été”
“Pour l’année qui vient je veux changer mon comportement pour redevenir le joueur que j’ai toujours été, un peu comme au tournoi des Pyramides.
Il n’est pas du tout sûr que je continue mon aventure sur le World Padel Tour, je ne vais pas arrêter ma carrière mais celle-ci va probablement évoluer.”
Une nouvelle saison terminée à la 1ère place à l’international
“Je termine la saison pour la troisième année consécutive comme 1er Français au WPT c’est quelque chose qui me tient à coeur.
Pour le moment, rien n’est signé pour l’année qui vient mais ce qui est certain c’est que je n’ai pas fini d’envoyer des “vaaammmoosss” sur les terrains de padel.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.