Ce Dimanche se tenait la finale de l’APT Simsa Torreon et c’est la paire Tolito – Restivo qui ont fait sensation en créant la surprise lors de leur victoire contre les numéros 1 Arce- Del Blanco
A l’occasion de cette compétition en terres mexicaines un de nos français bien connu du circuit est revenu sur cet évènement, les conditions de jeu et l’engouement de ce sport dans ce beau pays d’Amérique Centrale.
Des conditions de jeu particulières
La compétition se jouait à Torreon, ville du Nord du Mexique, située à 1 600m d’altitude.
Le climat sec, les températures élevées en plein après midi et l’altitude ont fait que les organisateurs du tournoi ont décidé de faire jouer les matchs avec des balles sans pression.
Comme nous l’expliquait le Scat, il était très compliqué de faire sortir la balle du terrain, les échanges duraient et les points étaient forcément plus longs.

” Il faut être patient, faire des lobs, ne pas se ruer au filet. C’est un peu le contraire des conditions habituelles, il faut réussir à s’adapter pour que le physique puisse tenir tout au long de la partie. C’est un tournoi plus mental et physique que purement padel.” nous expliquait Jérémy.
Le Français est également revenu sur ses sensations de jeu durant le premier match :”J’ai débuté la compétition sans grandes illusion car je ne pensais pas que les conditions pourraient m’aller et au final suite à notre victoire sur le premier match j’ai commencé à y croire.”
Pour son premier tournoi aux côtés de Santiago Rolla, Jeremy Scatena aura clairement rendu une belle copie. Et selon l’ambiance mexicaine n’y a pas été étrangère.
Le Mexique vibre pour le padel
Bien que l’Espagne soit la Mecque du padel et l’argentine une pépinière de jeunes talents, rappelons que ce sport a vu le jour au Mexique, à Accapulco. Et c’est pour cela que le peuple mexicain voue un véritable amour à cette discipline.
Comme nous le disait “le Scat” :” le soir il y a au moins 400 personnes dans le club pour venir voir les matchs, c’est juste une folie. Le terrain central voit passer énormément de spectateurs et la padelmania touche l’ensemble du pays. L’engouement pour le padel au Mexique est incroyable. On compte pas moins de 150 terrains dans la ville de Torreon.”
Cela ne nous étonne pas que certains joueurs latino-américains de l’APT y aient élu domicile (Tolito Aguirre, Matias Almada… ).
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.





































































































Barthe et Hugounenq font tomber les têtes de série 2 et 1 pour s’offrir le titre au P1000 Padel Sauvian Sud Méditerranée
Sireix et Razafindranaly échouent aux portes du titre au FIP Bronze Chypre
Laura Clergue triomphe à domicile pour la première édition du P1000 La Pista aux cotés de Lisa Bognard
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
FIP Gold Turin – Muesser / Deloyer qualifiés, Raichman / Perez Le Tiec et Biron / Basso repêchés, les français en nombre dans le tableau principal
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : Barcelone voit encore plus grand avec une augmentation de la capacité d’accueil et veut battre son record d’affluence
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Kuwait Major – Où voir les finales ? Programme, horaires et diffusion
Coello et Tapia écrasent Libaak et Alfonso : 57 minutes de démonstration pour rejoindre la finale au Koweït
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes