Tolito Aguirre et Juan Restivo ont créé la surprise en remportant le Simsa Torreon Open 2021. Les Argentins ont battu la nouvelle paire n°1 de l’APT Padel Tour Arce/Dal Bianco dans un match qui nous aura laissé le plus bel échange de la saison.

Tolito en rêvait à domicile, et il l’a fait ! Accompagné par un Juan Restivo impeccable, le résidant mexicain s’est adapté à la perfection aux conditions de jeu lentes pour faire parler sa magie. En remportant 4 puntos de oro, Restivo/Tolito remporte le premier set. 7/6

Maxi Arce et Franco Dal Bianco sont certes les nouveaux n°1 au ranking APT, mais les conditions de jeu dues aux balles avec moins de pression ne favorisent pas leur jeu agressif. Vaillants en défense comme toujours, ils tiennent le coup mais ne peuvent pas renverser le match. 6/3

“C’est un rêve de gagner à domicile”, disait ému Tolito après le match.

tolito restivo mexique

Le titre est donc pour cette nouvelle paire qui ne cesse d’étonner et qui reste invaincu ! Deuxième sacre en deux semaines au Mexique, et l’Open de Cancun débute dès ce lundi !

 

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.