Il y a quelques mois, Jérémy Scatena nous confiait ambitionner de rentrer dans le Top 100 mondial. Le Français fait bien mieux avec une 78ème place au classement de la FIP ! Nous avons donc désormais deux tricolores dans le Top 80, avec l’incontournable Benjamin Tison, qui pointe à la 65ème place.
Grâce à une première partie de saison réussie sur le FIP Tour, Jérémy Scatena fait désormais partie des 80 meilleurs joueurs de padel du monde. Parmi les meilleurs résultats du Français, on peut citer un titre au FIP Star de Doha et une finale au FIP Gold d’Alkmaar, deux résultats obtenus avec Adria Mercadal, 88ème.
Mais selon lui, c’est à Rome que le déclic a eu lieu : “Les performances qui ont lancé ma saison sont les victoires contre Rocafort/Gaspar puis face à Sager Nagel/Ortega au Premier Padel Italy Major (avec Sergio Icardo). Et depuis, je suis constant dans mes résultats, malgré des baisses physiques dues à l’enchaînement des tournois.”
Et si le finaliste du FIP Rise de Canet continue sur lancée, il pourrait encore grappiller quelques places d’ici la fin de saison !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !