Jeremy Scatena et Benjamin Tison ont remporté le P2000 des Pyramides. Ils s’expriment quelques minutes après la finale victorieuse.
Premier P2000 pour Scatena
Jérémy Scatena: “Je suis super heureux. C’est la première fois que je gagne un P2000. Avec Ben je savais que j’avais de grandes chances de pouvoir le gagner. On a réussi à le faire, ça a été très dur. On a tenu même quand au début on ne faisait pas ce qu’il fallait tactiquement. On ne jouait pas les bonnes zones. On a parlé, on a changé la tactique, et Ben a fait un gros match au niveau de l’attitude. De temps en temps, j’ai tendance à sortir de la tactique prévue, et Ben a su me remettre dedans.”
Des fonctionnements différents
Benjamin Tison: “Notre coach m’avait dit de rappeler la tactique à Scat. Lorsqu’il sait ce qu’il doit faire, il ne loupe jamais. Avec Scat je m’adapte parce que moi je suis plutôt au feeling, mais lui a besoin d’un cadre, et ça se passe de mieux en mieux. On a fait de bons matchs sur le WPT, et on verra jusqu’où on ira.”
Une semaine incroyable
Jérémy Scatena: “On a fait un vrai exploit cette semaine. On a gagné deux matchs en “previas”. Avec Ben, on dépend de nous. Si on joue avec la bonne attitude, on peut gagner tout le monde, jusqu’à 40 mondial. De temps en temps c’est frustrant, parce que lorsque l’on met pas les bons ingrédients, on peut perdre contre des 120. On sait que l’on peut faire de grandes choses avec un niveau incroyable, mais ça dépend de nous.”
Un gros potentiel
Benjamin Tison: “On a un très bon potentiel, et on a pas eu trop de contre-performances cette année. Les gens en attendent beaucoup de nous. On a eu un très gros accident à Marbella au niveau de l’attitude, mais sinon on fait de très belles choses.”
Jérémy Scatena: “On a fait de grosses performances, et on peut faire des choses vraiment énormes. On va essayer de faire un tableau dans les dernières étapes du WPT de la saison. Ça parait un peu fou, mais on a le niveau et on va le faire.”
Le P2000 des Pyramides : une réussite
Benjamin Tison: “Ici aux Pyramides, on est dans un club top et un ambiance top. C’est une belle promotion pour le padel français. Après le WPT ça reste des conditions qui sont toujours top en termes de terrains et de public. On est très content de gagner contre des amis en finale. On va tout faire pour gagner à chaque fois.”
https://www.youtube.com/watch?v=lWDzfvwqGBg
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !