Jeremy Scatena et Benjamin Tison ont remporté le P2000 des Pyramides. Ils s’expriment quelques minutes après la finale victorieuse.
Premier P2000 pour Scatena
Jérémy Scatena: “Je suis super heureux. C’est la première fois que je gagne un P2000. Avec Ben je savais que j’avais de grandes chances de pouvoir le gagner. On a réussi à le faire, ça a été très dur. On a tenu même quand au début on ne faisait pas ce qu’il fallait tactiquement. On ne jouait pas les bonnes zones. On a parlé, on a changé la tactique, et Ben a fait un gros match au niveau de l’attitude. De temps en temps, j’ai tendance à sortir de la tactique prévue, et Ben a su me remettre dedans.”

Des fonctionnements différents
Benjamin Tison: “Notre coach m’avait dit de rappeler la tactique à Scat. Lorsqu’il sait ce qu’il doit faire, il ne loupe jamais. Avec Scat je m’adapte parce que moi je suis plutôt au feeling, mais lui a besoin d’un cadre, et ça se passe de mieux en mieux. On a fait de bons matchs sur le WPT, et on verra jusqu’où on ira.”

Une semaine incroyable
Jérémy Scatena: “On a fait un vrai exploit cette semaine. On a gagné deux matchs en “previas”. Avec Ben, on dépend de nous. Si on joue avec la bonne attitude, on peut gagner tout le monde, jusqu’à 40 mondial. De temps en temps c’est frustrant, parce que lorsque l’on met pas les bons ingrédients, on peut perdre contre des 120. On sait que l’on peut faire de grandes choses avec un niveau incroyable, mais ça dépend de nous.”

Un gros potentiel
Benjamin Tison: “On a un très bon potentiel, et on a pas eu trop de contre-performances cette année. Les gens en attendent beaucoup de nous. On a eu un très gros accident à Marbella au niveau de l’attitude, mais sinon on fait de très belles choses.”
Jérémy Scatena: “On a fait de grosses performances, et on peut faire des choses vraiment énormes. On va essayer de faire un tableau dans les dernières étapes du WPT de la saison. Ça parait un peu fou, mais on a le niveau et on va le faire.”

Le P2000 des Pyramides : une réussite
Benjamin Tison: “Ici aux Pyramides, on est dans un club top et un ambiance top. C’est une belle promotion pour le padel français. Après le WPT ça reste des conditions qui sont toujours top en termes de terrains et de public. On est très content de gagner contre des amis en finale. On va tout faire pour gagner à chaque fois.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France