Laura Clergue / Léa Godallier et Jérémy Scatena / Benjamin Tison sont les premiers vainqueurs du circuit P2000 2020 mis en place par la Fédération Française de Tennis dans le cadre du plan de soutien et de relance (PSR) au Club des Pyramides.

Il ne fallait pas être le champion de France de padel en titre pour remporter ce permier P2000 !

Un week-end incroyable

Un week-end complètement dingue qui permet de retrouver le sourire pour de nombreux joueurs de padel qui subissaient la crise sanitaire depuis mars dernier.

Après le terrible incident lors du rassemblement de l’équipe de France de padel à Perpignan qui a entraîné l’annulation du P2000 de Perpignan au Club du Mas, cette étape parisienne a été un bain de bonheur pour les équipes qui travaillent dans le padel, autant pour le club, les joueurs que pour la Fédération Française de Tennis qui en attendait beaucoup.

Et elle n’a pas été déçue du voyage. Il s’agit certainement de l’une des plus belles étapes de padel sous l’ère FFT. Il faut dire que Player’s Academy, l’académie de tennis et de padel en charge de l’organisation de l’évènement au sein de l’un de plus grands clubs sportifs d’Europe, a su profiter d’un temps exceptionnel et d’un site qui fait rêver.

Une équipe de choc, mais aussi un public venu en masse pour découvrir ce sport.

L’académie a brillé par son professionnalisme. Elle espère pourvoir renouveler l’expérience l’année prochaine.

Spectacle et surprises !

Clergue / Godallier : Le tremblement de terre

Laura Clergue et Léa Godallier, la paire française du World Padel Tour, le circuit professionnel transforme un bel essaie en remportant le P2000 de l’étape parisienne au Club des Pyramides en battant les championnes de France de padel : Alix Collobon et Jessica Ginier.

Jérôme Bécasset, le célèbre juge-arbitre lyonnais à Esprit Padel et véritable encyclopédie du padel international nous expliquait qu’il s’agissait de la “première défaite pour la Collombon / Ginier depuis… 2016 !” C’est dire la performance de Clergue / Godallier.

Mieux que ça, les numéros unes françaises n’avaient plus perdu un set face à une paire française depuis… 2016 également.

Jean-Thomas Peyrou y est certainement pour quelque chose dans cette victoire de prestige. La FFT a autorisé le coaching pendant les matchs comme sur le circuit professionnel. Clergue / Godallier a donc profité de ce P2000 pour s’offrir les service de JT Peyrou, demi-finaliste au côté de Max Moreau dans ce P2000 messieurs.

Laura Clergue a su mettre beaucoup d’impact dans ses balles. Elle a étonné par ses attaques qui ont fait mal dans les rangs adverses. Laura Clergue applaudie également par sa partenaire Léa Godallier qui nous expliquait avoir eu une coéquipière incroyable dans cette finale.

Que dire de Léa Godallier : En défense, un mur et c’est devenu une joueuse redoutable au filet capable de terminer les points :

J’ai beaucoup travaillé l’attaque. Et aujourd’hui je suis bien plus dangereuse dans les phases où nous attaquons.

Un petit mot pour Jessica Ginier, la seule joueuse du BIG 4 à ne pas jouer sur le World Padel Tour. Le manque d’entraînement lui a fait faire certainement quelques fautes inhabituelles même si elle est restée courageuse jusqu’au bout. Alix Collombon a tenté de colmater les brèches, en vain.

Scatena / Tison poursuit sur sa lancée

Jérémy Scatena et Benjamin Tison réussissent une finale exceptionnelle ! Face aux champions de France, la paire 100% française du World Padel Tour remporte son match en 3 sets. quel spectacle !

Le public très nombreux autour du terrain n’a pas cessé de vivre ce match.

Bastien Blanqué commence le match à 120%. Un premier set parfait pour les champions de France qui prennent ainsi la direction d’une nouvelle victoire dans un P2000 après leur défaite lors du Master de Marseille (FFT PADEL TOUR) face à la paire lyonnaise Lopes / Authier.

Mais la machine Tison / Scatena se met en place petit à petit, bien aidé par le coach Frédéric Pommier. La parisien est venu aider Scat et Tison, et tenter de contre-carrer le coaching du légendaire Ramiro Choya au côté des champions de France.

Jérémy Scatena se libère et commence à faire mal avec ses attaques. Après le match, Jérémy rendra honneur à son partenaire pour l’avoir aidé à rester dans le match et garder leur tactique.

La paire Tison /Scatena finit par l’emporter au terme d’une rude bataille.

Pour la paire française du circuit professionnel, encore une belle victoire après l’incroyable aventure en Sardaigne et leur finale en previa !

Prochain P2000 au Toulouse Padel Club dans 2 semaines.

Résultats des tableaux principaux

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.