Nous avons pu interviewer Javier Garrido, ce joueur de 19 ans, originaire de Cordoue en Espagne, pointant à la 28e place du ranking World Padel Tour. Bilan 2019 et objectifs 2020.

Lors d’un match exhibition au Vulcano Sports de Tenerife, nous avons pu passer un moment avec Javier Garrido, 19 ans, joueur StarVie. Une saison 2019 très positive qui se termine avec sa séparation avec Martin Di Nenno. Quel bilan fait-il et comment voit-il sa saison 2020 ?

Je pense que la saison 2019 a été la meilleure saison que j’ai faite de toute ma “jeune” carrière en tant que joueur professionnel. Avec Martin Di Nenno, notre début de saison a commencé avec le passage par les qualifications où nous jouions des paires de la 33ème place, et nous finissons 2019 contre des paires au niveau de la 13 ou 14ème place. Donc on peut dire que notre niveau a bien évolué.

2020, changement de paire. Je ne souhaitais pas me séparer de Martin Di Nenno car c’est un très bon ami, nous restons amis bien-sûr, mais il a souhaité changer d’objectifs et de façon de travailler pour cette nouvelle saison. C´est un choix que je respecte entièrement. Je lui souhaite tout le bonheur du monde.

Pour ma part, je vais continuer de travailler dur pour augmenter mon niveau de jeu, et dès que j’aurais mon nouveau partenaire (Normalement ce sera Juani Mieres), on se fixera des objectifs ensemble que nous tenterons d’atteindre. Je ne peux pas vous dire encore qui sera mon prochain partenaire, peut-être un partenaire StarVie ou pas.

Mes objectifs personnels pour 2020 sont tout d’abord de prendre du plaisir sur le terrain comme je le fais actuellement lors des tournois ou comme aujourd’hui lors de cette exhibition avec Lamperti, Maxi Grabiel et ce joueur canarien Javier Eloy. Je m’éclate sur le terrain, tant lors des entrainements que pendant les matchs, et en plus je gagne ma vie. Mes objectifs sont clairs ; continuer ainsi.  Et au passage merci à Padel Magazine pour son travail, on vous lit régulièrement.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.